Citations sur La Confrérie de la dague noire, tome 13 : L'amant des o.. (16)

Ça ne peut pas être fini, se dit-il.
Je ne suis pas prêt.
Je ne veux pas lui dire adieu.
Je ne peux pas la laisser partir ce soir.
Ça ne peut pas être fini...
— Trez, tout me terrifie. (Elle montra les cachets.) J’ai peur de les prendre. J’ai peur d’aller dormir…
— Tu es très courageuse… Le courage ne signifie pas que tu n’as pas peur. (Il posa la bouche sur la sienne et l’embrassa.) Mon Dieu ! je t’aime tant. Je t’aime si profondément. Je t’aime pour toujours.
Glissant les bras autour de lui, elle le serra fort et essuya peut-être quelques larmes sur sa chemise.
— Très bien, tu me trouves courageuse… eh bien, tu es le mâle le plus romantique que j’aie jamais connu, vu, ou même entendu parler.
Ce fut à son tour de rire, et le grondement grave sonna agréablement à son oreille.
— Oui. C’est ça. Bien sûr.
Collant son corps contre le sien, elle ajouta :
— Il n’y a rien de plus romantique sur terre que d’aimer quelqu’un de tout son cœur, même en sachant que cette personne va disparaître.
Il se figea.
— Comment un mâle pourrait-il aimer une femelle de valeur comme toi autrement que de toute son âme, absolument et sans le moindre regret ?
Comme ils demeuraient là dans ce tunnel, à mi-chemin du complexe et de la maison principale, elle songea qu’il était logique que ce qui partait de chaque côté d’eux semble se perdre dans l’infini. Ils n’avaient que ce point central, ici et maintenant, et ils devaient s’arranger pour en tirer le plus de bonheur possible.
— Alors ? demanda Zypher. À quoi ressemble-t-elle ?
À cette question, un silence, qui sembla avoir percuté le bruit ambiant, s’installa soudain dans le salon.
Et Xcor ne voulait pas leur en parler mais il avait caché ce secret pendant si longtemps.
Avec des mots hésitants, il dit :
— Elle est… la lune dans le ciel nocturne. Et voilà le début, le milieu, et la fin de l’histoire. Il n’y a rien de plus à en dire, et je ne parlerai plus jamais d’elle.
- On ne peut pas aller à Paris.
- D'après qui ?
- Euh...
- Je n'ai jamais rencontré "Euh", je ne le connais pas et je me fous de sa taille, et, s'il se met en travers de ton chemin, je vais casser la gueule à ce fils de pute.
- Tu es adorable.
Seigneur ! on se comporte comme une pute pendant quelques siècles, et les gens ne peuvent pas lâcher l'affaire, même une fois qu'on est convenablement uni.
- Mon seigneur et maître, Kolher, fils de Kolher, père de sang de Kolher, puis-je te présenter Affhres, le Gros Con.
Sur ce, il poussa d'un bon coup son prisonnier en direction du tapis d'Orient, et, ça alors ! après avoir roulé cul par-dessus tête, le fils de pute se retrouva à sa place.
Aux pieds du seul vrai roi.
- Trez, elle est en vie. Ne fais pas ça. Tu veux te tuer ? Attends que son coeur cesse de battre, mais pas avant. Pas une seule putain de seconde avant.
Trez représenta Selena allongée sur la table, et se dit que, merde...
iAm avait raison, comme toujours.
Ce dont il était certain, c'est qu'il ferait tout pour sauver son frère.
Et il était prêt à se montrer sacrément créatif.
– Parce que je veux pouvoir choisir. Je veux être capable de prendre les risques que je veux. Et inutile de me balancer le récapitulatif de ces meurtres, comme si j’en avais oublié le moindre détail. Des membres de ma lignée ont été assassinés, eux aussi. N’ai-je pas le droit de vouloir me venger ? Ou est-ce que, ça aussi, c’est un truc réservé aux porteurs de couilles ?
Il posa les mains sur le bureau et se pencha vers elle.
– Les Mâles ne peuvent pas enfanter.
Elle se leva de son fauteuil et se retrouva nez à nez avec lui.
– Tu as raison. J’aimerais bien voir l’un d’entre vous subir cette expérience. Vous vous mettriez à chialer comme des gamins au bout de dix minutes.
- Ensemble, pour qu'elle puisse bien entendre.
- Va te faire foutre, la mort ! s'écria-t-elle. (Puis elle sourit largement.) Va te faire foutre, la mort !