Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux (60)

Kolher reconduisit Beth le long du corridor et se surprit à lui caresser l'épaule. Le dos. Puis il lui passa la main autour de la taille, laissant ses doigts s'enfoncer dans sa chair souple. Elle trouva sa place naturellement, la tête contre sa poitrine, tandis qu'ils continuaient à avancer.
Trop agréable. Trop familier, pensa-t-il.
Mais il ne relâcha pas son étreinte.
- Kolher, répète après moi : oui, Beth, je comprends et j'ai confiance en la sincérité de tes sentiments pour moi. (De nouveau, elle lui secoua le cou.) Allez, répète après moi. (Un autre silence.) Maintenant.
- Oui, dit-il, lèvres serrées.
Mon Dieu, s'il serrait encore plus les lèvres, il allait faire sauter ses dents de devant.
- Oui, quoi ?
- Oui, Beth.
- J'ai confiance en la sincérité de tes sentiments pour moi.
Il marmonna les mots.
- Bien.
- T'es dure, tu sais ça ?
- Il vaut mieux, si je dois rester avec toi.
Soudain, il prit le visage de Beth dans ses mains.
- Je le veux, déclara-t-il avec fougue.
- Quoi ?
- Que tu restes avec moi.
Elle en eut le souffle coupé. Un espoir ténu s'enflamma dans son coeur.
- C'est vrai ?
Il ferma les yeux et secoua la tête.
- Ouais. Et c'est complètement stupide. C'est dingue. Et dangereux.
- ça doit pas te changer beaucoup.
Il éclata de rire et la regarda.
- Ouais, t'as raison !
Mon Dieu ! La tendresse qu'elle lisait dans les yeux de Kolher lui brisait le coeur.
- Beth, je veux rester avec toi. Mais tu dois comprendre que tu vas devenir une cible. Et je sais pas comment te protéger. Je sais pas comment...
- On trouvera, répondit-elle. On y arrivera ensemble.
Il l'embrassa. Un baiser long. Langoureux. Amoureux.
- Kolher, je vais bien.
Il la regarda.
- Je crois que je vais m'évanouir.
- Ce qui, sur le plan physiologique, est quasiment impossible. Parce que tu es allongé.
- Bordel, leelane, je t'aime tellement que je suis mort de trouille à l'idée de ce qui pourrait t'arriver.
Quand elle posa ses lèvres sur les siennes, il la saisit par la nuque, pour éviter qu'elle bouge.
- Je ne pourrais pas vivre sans toi.
- Tant mieux, car c'est pas le plan. Maintenant, dis-moi un truc. Comment on dit "époux" dans ta langue ?
- Hellren, j'imagine.
De nouveau, son téléphone portable sonna, ce qui lui tira un chuintement.
- Réponds pendant que je vais à la cuisine, dit-elle. Tu veux quelque chose ?
- Toi.
- Tu m'as déjà.
- Et je remercie Dieu pour cela.
Et maintenant qu'elle avait l'esprit plus clair, elle se réjouissait de n'éprouver aucune attirance. Si elle en avait pincé pour lui, si elle avait voulu être avec lui, il lui aurait brisé le coeur. Elle en était convaincue. Dans dix ans, s'il tenait jusque-là, il imploserait littéralement à cause du stress, de la laideur et de la douleur de son boulot. Déjà, son job le dévorait. Année après année, la blessure se faisait plus profonde et personne, personne ne pouvait l'empêcher de sombrer.
- Évite de tenter le diable, inspecteur.
- J'ai jamais rien su faire d'autre, José.
Le cœur de Butch était aussi vide que le regard d'Abby.
Bienvenue dans le monde de la jalousie, pensa-t-il. Pour le prix d'admission , vous obtenez un terrible mal de tête , une envie irrésistible de commettre un meurtre et un infériorité comlexe. (Wrath)
Les humains ne l'intéressait que dans deux positions:
Pour une femelle, allongée sur le dos et pour un mâle, le nez au sol, mort.
Mon Dieu, elle le scotchait. Elle était là, prête à assumer avec lui la responsabilité du monde, même s'il gisait sur un lit d'hôpital. Sa foi en lui était stupéfiante.
-Est-ce que je t'ai dit que je t'aimais, leelane ?
- Il y a cinq minutes à peu près. Mais je me lasse jamais de l'entendre.
Il l'embrassa.
Lorsqu'il revient lentement à lui, il prit conscience que c'était la première fois que quelqu'un en avait fait autant pour le satisfaire.
Il avait envie de pleurer de joie qu'elle ait encore voulu de lui.