Critique de AltheaWonderland

J'ai tout simplement adoré ce tome. Qu'il s'agisse des personnages, de leur romance, ou de l'intrigue vampirique, tout m'a séduite.

Je dois quand même prévenir que certains passages peuvent être durs à lire. Je pense particulièrement au passé de Zadiste, torturé et effroyable, qui nous est révélé plus en détails dans ce tome-ci et qui peut peut-être mettre mal à l'aise les âmes les plus sensibles. Zadiste a vécu l'enfer lorsqu'il était esclave de sang et J.R. Ward ne prend pas des pincettes pour nous le montrer. Bien sur ce n'est pas de la cruauté gratuite, au contraire ce sont des flashbacks importants afin de comprendre la psychologique complexe du personnage, mais ne vous attendez pas à ce que l'auteure vous laisse garder vos distances. Si on est à 200% impliqué dans la relation entre nos deux héros, c'est vraiment pour le meilleur et le pire. Et le pire c'est l'atrocité qu'a du endurer Zadiste. On a pas l'occasion de se mettre en retrait quand la cruauté de son passé vient sur le tapis, on est là et on y reste. Et c'est une bonne chose. C'est dur à lire, c'est vrai. On a envie d'emmener Zadiste et de le cacher dans un coin entouré de papier-bulle pour que personne de puisse lui faire de mal, c'est aussi vrai. Mais ça emmène une si belle dynamique entre nos deux héros que je n'aurais pas imaginé ce troisième tome autrement, moments compliqués à lire y compris.

Au-delà de tout ça, ce qui est d'autant plus intéressant dans L'Amant Furieux c'est tout ce qui se passe autour de nos héros. L'intrigue vampirique que j'avais trouvé en dessous dans le tome précédent repart de plus belle dans celui-ci et elle se renforce même. Beaucoup de choses se passent au-delà de la "simple" histoire d'amour entre nos deux héros et l'auteure fait vraiment un super job lorsqu'il s'agis de contre-balancer les deux. de ce fait même si on aimerait passer tout notre temps avec Zadiste et Bella, particulièrement avec Zadiste, on ne s'ennuie pour autant pas une seconde en suivant les diverses péripéties que vivent les personnages autour d'eux. Encore une fois J.R. Ward anticipe sur ses tomes suivants et cette fois-ci c'est beaucoup mieux géré que dans le second tome puisqu'on perd jamais intérêt pour nos deux protagonistes principaux. de toute façon il est impensable que quiconque puisse perdre intérêt pour Zadiste, c'est un fait.

J'ai l'impression que cette chronique tourne à la propagande pro-Zadiste, non ? Sérieusement je pourrais plus vous parler de ces intrigues parallèles, du personnage de Bella que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages... Sauf que ben voilà, encore une fois je ramènerais tout à Zadiste. C'est tellement SON tome, SON occasion de se révéler, qu'il est dur de ne pas soulever encore et encore son importance dans le récit. Sincèrement si en lisant le tome précédent vous n'aviez pas ne serais-ce qu'été intrigué(e) par ce membre de la confrérie si torturé, je peux vous garantir que vous n'y échapperez pas dans le tome 3. Que celui/celle dont le petit coeur n'a pas été touché par ce personnage et son histoire se dénonce !

L'amant Furieux fut donc pour moi une vraie révélation. Si j'avais apprécié les deux volets précédents j'attendais d'arriver à un tome qui me prendrait aux tripes et saurait me révéler tout le potentiel de cette saga qui cartonne tant, ce tome trois a donc été le bon. Les personnages sont géniaux, torturés, l'auteure ne nous épargne pas l'horreur qu'ils vivent/ont vécu, et l'intrigue vampirique repart de plus belle. Bref L'amant Furieux est tout simplement le tome parfait et place la barre très haut pour la suite, à voir si un tome suivant saura me retourner autant que l'histoire de Bella & Zadiste... Je parie pas dessus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..