Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 5 : L'amant délivré (33)

- [...] Bordel, ça va faire mal pendant un moment.
- Tu es un vampire maintenant. Tu seras complètement remis en deux temps, trois mouvements?
- Ce n'est pas la question. Marissa va nous tuer quand elle va savoir qu'on s'est battus.
V. fit une grimace.
- Mince. Ça, ça va faire mal, pas vrai ?
- Oui. Elle va nous passer un sacré savon.
- Les souris et les araignées me font peur. Mais ne vous sentez pas obligé de dégainer votre flingue pour pulvériser le mur si je me retrouve nez à nez avec une de ces bestioles, d'accord ? Les pièges à souris et les journaux roulés marchent tout aussi bien. Et puis pas besoin de plâtre pour réparer les dégâts et colmater les trous. Enfin, ce que j'en dis, hein...
Elle lui donna une autre petite tape sur le bras pour lui signaler qu'il pouvait reprendre sa marche, puis regarda devant elle.
V. se mit à rire, en se retenant presque d'abord, puis de bon cœur, et elle sentit le regard de Red Sox posé sur elle. Elle soutint son regard, avec un peu d'appréhension, s'attendant à y lire des reproches, mais n'y lut qu'un vrai soulagement.
A moi.
Ces mots surgirent de nulle part, accompagnés de toute une cargaison de pensées meurtrières. Il était tellement indigné qu'il ouvrit grand les yeux.
Il tourna la tête et vit une femme humaine grande et élancée aux cheveux courts et blonds. Elle portait des lunettes sans monture, mais ni maquillage ni bijoux. Le nom brodé en lettres noires sur sa blouse blanche était "Dr Jane Whitcomb, chef du service de traumatologie".
- Manny, déclara-t-elle, c'est de la folie.
Le regard de V. se posa sur un mâle humain aux cheveux bruns. Le type portait lui aussi une blouse blanche et un badge épinglé à son revers droit indiquait: "Dr Manuel Manello, professeur en chef du service de chirurgie".
- Ce n'est pas fou du tout. (La voix de l'homme était basse, insistante, et il regardait la chirurgienne de V. avec une terrible intensité.) Je sais ce que je veux. Et je te veux, toi.
Elle est à moi, pensa V. Pas à toi. A MOI.
"Si vous éliminez toutes les explications possibles, alors l'impossible est la seule réponse."
Sur l'échiquier de sa maudite existence, les pièces étaient alignées, et la partie décidée. Cela arrivait tellement souvent dans la vie de ne pas pouvoir choisir le chemin qu'on veut suivre parce que la décision avait été prise à votre place.
Le libre arbitre, quelle plaisanterie !
V. eut envie de se taper la tête contre le mur. D'où diable sortait-il ce guide de la vie conjugale? Il avait l'impression que quelqu'un avait téléchargé un nouveau logiciel dans son cerveau.
une citation de Sherlock Holmes, qui disait à peu près ceci : « Si vous éliminez toutes les explications possibles, alors l’impossible est la réponse. »
- Elle saigne.
Fhurie sursauta et couvrit le livre de sa main.
- Beaucoup? Depuis combien de temps?
- Elle me le cache, alors j'en sais rien.
- Comment tu t'en es rendu compte?
- J'ai trouvé un paquet de serviette périodique au fond du placard juste à côté des toilettes.
- Elle les a peut-être depuis longtemps.
- La dernière fois que j'ai sorti ma tondeuse pour me couper les cheveux, elles n'y étaient pas.
Merde.
- Il faut qu'elle aille voir Havers.
- Son prochain rendez-vous n'est que dans une semaine. Je sais qu'elle ne me le dit pas parce qu'elle a peur que je flippe.
- Peut-être qu'elle se sert des serviettes pour autre chose?
Zadist s'arrêta.
- Ben voyons, ces trucs ne sont pas exactement multi fonction, c'est pas des coton-tige, putain. Ecoute, tu veux bien lui parler?
Le cauchemar se réalisait. Mais avant même qu’il n’ait pu paniquer, l’obscurité lui tomba dessus et l’avala tout entier… comme un repas prêt à être digéré dans le bain acide de l’agonie.
- Tu es un vampire maintenant. Tu seras complètement remis en deux temps, trois mouvements.
V. fit une grimace.
- Mince. Ca, ca va faire mal, pas vrai ?