Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je ne dis pas souvent ça mais pour une fois j'ai trouvé cette histoire terriblement banale. Attention, elle n'est pas désagréable mais je pensais en lisant le résumé qu'il y aurait beaucoup plus de tension dans le récit et la relation. Au final rien, tout est très linéaire alors que le contexte ne l'est pas du tout.

Eden et Ryder se rencontrent alors qu'il est sur un site d'adultes. Elle, c'est une cam-girl et alors qu'il l'entend chanter il se trouve comme attiré sans rien connaitre de cette fille.

Croyez-moi, je ne vais même pas vous dire que les situations sont improbables juste que tout est trop prévisible et facile. Ce n'est ni mauvais, ni bon, bien que je comprenne que certains lecteurs trouvent du plaisir avec ce récit. Mais pour moi tout est trop simple, c'est juste que j'ai peut être trop lu des romances de ce genre ou alors que pour une fois Penelope Ward n'arrive pas à me prendre dans ses filets.

Si je devais absolument vous « vendre » cette romance, je vous dirais qu'elle est parfaite pour se détendre, pour juste se relaxer. Les personnages sont agréables bien que je n'ai pu m'attacher à eux. Il leur manque un petit quelque chose qui les rendrait spéciaux ou du moins plus attachants, je n'arrive pas à mettre exactement le doigt dessus.

C'est une lecture détente, loin du coup de coeur mais pas mauvaise loin de là. Elle permet de passer un bon moment et de faire une coupure après un roman très intense.

Je vous encourage à vous faire votre propre avis et à découvrir les personnages avec vos yeux de lecteurs. Ce recit vous emportera probablement plus que moi et peut être même que nous pourrons échanger et que vous mettrez en lumière des aspects que je n'ai pas vus.
Lien : https://followthereader2016...