AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


Et si Elle n'était pas morte le 5 août 1962 ……
2014 . Kristin Arroyo a quitté les Marines depuis peu . Elle y est restée 10 ans , a réussi à se faire apprécier et respecter , son grade de Lieutenant en poche elle n'a pas voulu renouveler son contrat . La voici revenue à New-York , sa ville , elle est fière d'en être native , elle a du se battre pour s'imposer malgré ses origines à moitié hispaniques et les modestes revenus de ses parentsI Elle s'est installée à Chelsea , dans l'appartement hérité de son grand-père un célèbre photographe .
Au cours d'une manifestation du mouvement des Occupons Wall Street , elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe, qui lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement . Très vite une relation de confiance s'instaure , Kristin lui confie des photos et des négatifs retrouvés dans les affaires de son grand-père . Il y a entre autre des clichés inédits de Marilyn Monroe . L'exposition va les mettre an avant ….. Et là tout bascule pour Kristin , son ami photographe , cette exposition dérange à priori beaucoup de monde . Quel secret est à l'origine de ce mouvement de panique . Police, FBI et Plus haut encore , tous sont à la poursuite de Kristin…
Un thriller original, des personnages représentatifs d'une Amérique qui se cherche sans vraiment se trouver. Obama est aux commandes mais la pauvreté est là . Les souterrains de la Pomme grouillent de pauvres; y trouvent refuge beaucoup de Marines rentrés au pays complètement abandonnés par l'armée sans aucun moyen de ressource ; corruption , intimidation ,lobbies ….
Une histoire , une vraie, un thriller, un vrai, et en arrière plan un pays, une ville . Philippe Laguerre, aussi connu sous le nom de Philippe Ward, nous offre un superbe roman où affleure son amour de NY et son admiration pour Marilyn .. Que du plaisir merci à lui pour cette très belle découverte .
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}