AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aupaysdesbooks


C 'est un livre divisé en sept parties ,qui contient des chapitres, chacune est une évolution dans l 'histoire.
Au tout début du livre dans le prologue nous sommes le 19 mai 1962 , jour où Marilyn chante pour l 'anniversaire du Président des Etats Unis , le président Kennedy , on y retrouve une description complète de ce moment. La lecture est si facile qu'elle nous emmène agréablement . La description de Marilyn en femme forte , mais aussi sa douceur que l 'on ressent dans l écriture , nous transporte intégralement . de plus , les détails sur la robe que Marilyn portait m 'ont étonné agréablement .
Et puis dès la première partie nous sommes transportés dans notre époque à New York . Tout est là , la description de l 'atmosphère qui y règne , on a juste l 'impression d 'y être , merci à l 'auteur pour cela . J'avais vraiment l 'impression de m 'y promener !
Sont présents aussi tous les grands moments de l 'Amérique : Marilyn, Vietnam, 11 septembre, Barack Obama .....

Nous faisons la connaissance de Kristin Arroyo , personnage principal du roman . On apprend tout de la jeune femme , son passé et ses pensées . On ressent sa colère , on sait quelle musique elle écoute . Elle nous parle des différences entre la misère et les milliardaires . L'intrigue se met en place et nous sommes absorbés , Philippe Laguerre par son écriture nous parle de meurtre sans même le décrire , juste dans la supposition mais tellement réel ! La course à la vérité est captivante , kristin est attachante , on s'identifie complètement et je dois avouer que l'histoire naissante entre elle et Mickael est la cerise sur le gâteau !
Alliances improbables, rebondissement à la fin du livre , trahison, et décrire toute la grandeur et la douceur de Marilyn Monroe est digne d 'un "petit bijou" que j 'ai adoré lire .
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}