Critique de krisk

C'est avec Mirror Bay que je découvre Catriona Ward. Dans cette histoire on rencontre le jeune Wilder. Sa famille hérite, après la mort de son oncle d'un cottage sur la côte du Maine, à Whistler Bay. Wilder est plutôt un ado bizarre qui n'est pas trop à l'aise avec les autres. Il fera la rencontre de deux autres adolescents, Nathaniel et Harper qui tisseront une amitié avec lui.
Mais des rumeurs courent à Whistler Bay, qui pourtant semble en apparence un endroit paisible. Une femme se serait noyée et jamais retrouvée et un homme rôde, il prendrait des photos d'enfants pendant leur sommeil.

J'ai depuis le début beaucoup aimé ce livre. Catriona Ward m'a directement embarqué dans son histoire avec sa plume plutôt mystérieuse. On découvre les 3 personnages attachants qui tissent une amitié assez forte que j'ai beaucoup aimé, en revanche on se demande comment tout cela va terminer.
Et finalement pas comme on le pense, Catriona Ward doit avoir un sacré esprit tordu pour nous livrer une histoire pareille… soyez averti, ne perdez pas le fil de l'histoire sinon vous risquerez de vous y perdre.
D'ailleurs pour être honnête je n'ai moi-même pas très bien compris la toute fin de l'histoire.

Voilà donc pour moi, Mirror Bay qui semble être une histoire banale d'amitié entre 3 ados, va vite s'avérer être mystérieuse, angoissante et un récit pas comme les autres. le lecteur sera mis au défi avec une histoire plutôt tordue ! Et je le répète, vous êtes prévenu, ne perdez surtout pas le fil ou vous finirez par vous y perdre à votre tour !
A ne pas mettre entre toutes les mains !