Critique de April-the-seven

Je remercie Déborah et Hugo Roman pour cette nouvelle lecture. Lorsque j'ai demandé Room Hate, je devais avoir pris un coup sur la caboche parce que les histoires de triangles amoureux et d'infidélité m'intriguent autant qu'elles me freinent. Mais pour avoir lu pas mal de romances dans cette maison d'édition, je sais qu'il y a toujours un petit quelque chose qui fait que ça marche à tous les coups, et ce nouveau titre n'a pas fait exception à la règle. J'ai passé un très bon moment !

Après la mort de sa grand-mère, Nana, Amelia se voit hériter d'une partie la maison dans laquelle elle a passé les plus belles années de sa vie. Seulement, elle n'est pas la seule, car la personne à se voir céder l'autre moitié n'est autre que Justin, son ami d'enfance qu'elle n'a pas revu depuis 9 ans et dont elle était profondément éprise. L'ennui, c'est qu'à l'époque, Amelia avait brusquement rompu le contact, se sentant trahie par son ami. Plus tard, elle a essayé de revenir vers lui, mais c'était trop tard, Justin lui en voulait beaucoup trop. Les années ont passé. L'été arrive et Amelia décide de profiter de ses vacances en posant son barda dans la maison de Nana. Sauf qu'elle n'est pas la seule à avoir eu cette merveilleuse idée : Justin débarque lui aussi, et accompagné de sa petite amie. La cohabitation s'annonce tout feu tout flamme…

Le gros point fort de ce titre, c'est que l'on se laisse très vite porter pas l'histoire et les pages se tournent rapidement. Peut-être même un peu trop à mon goût. Moi qui aime bien prendre mon temps, j'ai trouvé que la première partie se déroulait en accéléré, j'aurais voulu que l'auteur s'attarde plus sur certains détails.

Et pourtant, on se régale, dans cette première partie. Mettez un fauve et une mule dans une cage, vous avez un aperçu de la relation entre ces deux-là. Justin se montre enragé, presque haineux, à l'égard d'Amelia. Il a souffert et tient à le lui faire savoir. Cruel dans ses propos, il n'hésite pas à l'insulter de sa verve et à lui montrer à quel point elle le débecte. Amelia, elle, a la tête dure. Elle encaisse et absorbe chaque coup porté par Justin. Tout ce qu'elle veut, c'est se réconcilier avec lui, c'est retrouver le garçon qui a été son ami des années durant.

J'ai tellement aimé ce bras de fer ! Certains passages m'ont complètement transportée et mon coeur faisait des galipettes. J'ai trouvé l'opiniâtreté d'Amelia impressionnante, parce qu'il faut dire que lorsque Justin est mécontent, il peut se montrer parfaitement insensible. Et pourtant, derrière cette carapace en acier trempé se cache un homme effrayé, un homme qui n'a pas tout à fait enterré les souvenirs d'Amelia.

Concernant le triangle amoureux, je dois admettre que je m'attendais à beaucoup plus grincer des dents. À part certains passages, disons franchement gênants, j'ai trouvé que ça collait bien et que ça ajoutait beaucoup de piment. le pire, c'est que j'étais prête à détester Jade, la petite amie de Justin, eh bien c'est tout le contraire qui s'est passé. Un comble !

La deuxième partie nous offre un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. Penelope Ward remet les pendules à l'heure ! On change complètement de perspective et c'est déroutant. J'ai « moins » accroché à cette deuxième partie, mais je l'ai tout de même trouvée excellente.

En résumé, une romance contemporaine belle et sincère, qui met l'accent sur l'amour/haine et une surprise de taille à la moitié du récit. Penelope Ward partage avec nous les joies et les peines de ses personnages, elle les fait souffrir pour mieux les récompenser, quitte à bouleverser leur quotidien pour parvenir à l'aboutissement final.

Lien : http://april-the-seven.weebl..