Critique de Ivre_de_mots

Je dois dire qu'avant de lire ce livre, j'avais des appréhensions sur celui-ci à cause de son résumé. Je m'explique, dans ce livre il est question d'un triangle amoureux ce que j'ai pour ainsi dire, en horreur... J'ai tout de même décidée de le lire (bah oui, logique, je n'aurai pas fait cet article sinon) étant donné que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Step brother (du même auteur que ce livre), que j'étais curieuse de savoir si les avis positifs étaient fondés et parce-que j'ai craqué pour sa couverture! **

C'est donc l'histoire d'Amélia et de Justin qui se retrouvent à devoir partagés la maison qu'ils héritent de la part de la grand-mère d'Amélia. Tout les deux étaient meilleurs amis et respectivement amoureux (sans le savoir à vrai dire) mais ce sont quittés dans de mauvais termes après une dispute qui à eu raison de leur amitiés. On les retrouve donc tous les deux dix ans après cette dispute dans la maison avec la petite-amie de Justin; Jade.

Le livre dispose de deux parties comprenant les retrouvailles et ensuite les retrouvailles Bis mais dans des conditions... différentes! Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le livre et la direction qu'il à pris au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout celui d'Amélia, sa force, son humour et sa persévérance. L'évolution de Justin au long de récit m'a plus et à rendue l'histoire plus émouvante. J'aime l'attachement qu'il porte à Amélia malgré les années de souffrance qu'elle à causée. Cependant, j'ai un peu de mal avec lui, beaucoup de fois j'ai voulu lui donner des baffes lorsqu'il tenter de rendre jalouse son ex meilleure-amie en couchant avec sa petite-amie.

La narration se fait que de la part du personnage d'Amélia et on ressent bien les sentiments qu'elle transmet et la frustration qu'elle ressent lorsqu'elle est proche (ou pas) de Justin.
Lien : http://passionecrit.canalblo..