Critique de LaFouineuse

Avant de commencer je dois vous dire que c'est le second roman de cette auteure que je lis. Et malheureusement, je n'avais pas franchement aimé Step brother.
Alors quand ce roman est sorti, j'ai jésité avant de me lancer...
J'ai donc commencé ma lecture sans grande attente. D'autant plus que j'avais vu un avis négatif sur twitter, alors j'avais une petite appréhension en plus...

Il faut dire aussi, que lorsque j'ai lu le résumé, j'avais peur. comme il est dit que Justin venait avec sa copine Jade, je me suis dit 'olalalaaa, ça sent mauvais !"
Heureusement, Justin est un chic type. J'ai été hyper agréablement surprise par cette histoire, ces personnages et l'avancée de l'histoire elle-même.
Je m'attendais à ce que nos colocataires (copropriétaires en fait) passent leur temps à se bouffer la gu**le , je pensais que toute l'histoire allait tourner à des "je te déteste, dégage, je t'en veux"... mais en fait pas du tout.
Bon, d'accord, lorsque le premier truc arrive, je m'y attendais un peu et j'ai tiqué. le petit secret d'Amélia m'a, sur le coup, agacée car je trouve qu'en ce moment je tombe sur pas mal d'histoire avec ce truc là.. mais encore une fois j'ai été étonnée, et plus les pages défilaient, plus je devenais accro à nos personnages. La tournure des évènements, l'évolution de l'histoire et celle des personnages sont vraiment bien ficelés, tout en prenant son temps, l'auteure a réussi à me captiver, du début jusqu'à la dernière page !

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman, c'est clairement un coup de coeur. Je le sais car j'ai à nouveau envie de le lire, déjà alors que je l'ai la semaine dernière seulement.
J'ai aimé Amélia, j'ai aimé Justin, j'ai aimé toute la tendresse, les discussions, les réactions et décisions de nos personnages. J'ai surtout aimé le fait que nos personnages prennent le temps de s'avouer à eux-même et à l'autre, ce qu'ils ressentaient..
Vraiment, j'ai tout aimé. Et en plus, j'aime beaucoup la couverture !

En résumé je vous conseille trèèèès fortement ce roman, c'est un de mes HugoRoman préférés. Pourtant c'était pas gagné d'avance, je suis vraiment agréablement surprise et trop contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..