Critique de Carole94p

A l'époque de la sortie de Room Hate, j'avais été curieuse sans pour autant craquer. Parfois, les finances obligent à faire des choix. Pourtant, lorsque ma copine Evelyne m'en a parlé il y a quelques mois, je l'ai ajouté à ma Wish List. Finalement, elle me l'a gentiment envoyé en mode colis surprise.

Je sortais d'une lecture assez déstabilisante et j'avais besoin d'une lecture mignonne et sans prise de tête. Room Hate s'est avéré être un peu des deux.

Amélia et Justin étaient amis. Et même plus, s'ils avaient osé se l'avouer. Mais un été, tout a changé et ils ont perdu contact. Quelques années plus tard, c'est le décès de la grand-mère d'Amélia qui va les rapprocher à nouveau. Sauf que rien n'est plus pareil. A commencer par la nouvelle petite amie de Justin, Jade. La cohabitation sera loin d'être bon enfant.

J'aime les romans ou il est question de retrouvailles mouvementées au cours de l'été, en bord de plage, dans lesquels les souvenirs refont surface. du coup, Room Hate s'est avéré exactement ce qu'il me fallait. La plume de Penelope Ward est assez reconnaissable. Un mélange d'humour, de sexy et de romance.

Les personnages sont tous deux attachants. Quoique Justin soit assez agressif au démarrage. J'aime assez le côté « on se déteste » enfin surtout du côté de Justin, car on sent clairement qu'Amélia est toujours sous le charme de son ami d'enfance. Je m'attendais à ce que cette phase dure un peu plus longtemps étant donné que le titre est assez explicite mais finalement non.

Moi qui suis anti-triangle amoureux, même si clairement celui-ci est assez présent, il ne l'est pas trop. du coup, il est plutôt bien passé. Bien sûr, il n'aurait pas été là, j'aurais été deux fois plus ravie.

Finalement, ce n'est pas tant le couple que j'ai trouvé mignon mais un autre personnage dont je ne dévoilerais rien ici. Sachez en revanche que ce personnage a une importance cruciale dans l'histoire de Room Hate et m'a énormément surprise. Un véritablement retournement de situation qui a apporté le côté mignon à l'histoire. Après une lecture dont le thème est similaire, je n'ai pas été autant touché que ça, mais cela apportait un vrai plus à l'histoire.

En conclusion, ravie d'avoir découvert Room Hate ! Une bon moment de lecture et des passages ultra mignons !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..