Critique de Milka2b

Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.
Amélia marche sur des oeufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancoeur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.
Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.
On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.
Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.
D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.