Critique de AuroreKarelle

Je remercie Pommy pour cette jolie découverte. Je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture, je ne connaissais ni le sujet, ni l'autrice.

Ce fut donc une très belle lecture, et j'ai adoré la plume de Penelope Ward !

Dans ce roman, on va suivre Justin et Amelia, amis d'enfance qui se sont perdus de vue suite à des non-dits. Des années plus tard, ils co-héritent de la maison de la grand mère
d'Amelia, où les deux jeunes gens ont passé la plupart de leur temps.

Ils se retrouvent à cohabiter dans cette maison et leur passé refait surface, les entraînant dans une situation compliquée.

Amelia est une jeune femme douce, sincère et parfois naïve mais elle devient, au fil du roman, plus forte, plus sereine et confiante. J'avoue que je comprends sa fuite même si sa réaction est enfantine mais ce n'était qu'une ado à l'époque et a réagi en conséquence.

Dans un premier temps, Justin m'a énervée car son comportement odieux ne collait pas avec ses paroles (il disait avoir tourné la page mais était odieux avec Amelia! s'il avait réellement tourné la page, il aurait été capable de se comporter en adulte civilisé et de faire abstraction de ses vieilles rancoeurs). Mais au fil des pages, j'ai découvert un nouveau Justin, un jeune homme touchant, perdu
et protecteur.

J'ai aimé la mise en place de leur relation : trop rapide, on ne brûlait pas les étapes même si, je l'avoue, au bout d'un moment, le manque de communication, les doutes et les indécisions m'ont légèrement énervée.

J'ai adoré la relation naturelle qui s'est installée entre Justin et Bea, c'était très beau, très touchant.

Une romance très douce, qui a su par deux fois me mettre la larme à l'oeil. Ce ne fut pas un coup de coeur mais je recommande toutefois ce livre très agréable.
Lien : https://passionlivresblogblo..