Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/05/07/step-brother-penelope-ward/

Avis : Step Brother est une des parutions 2016 qui me tentait le plus chez Hugo & Cie, j'imaginais une histoire tendre et piquante, entre une jeune femme et son demi frère par alliance. Je remercie d'ailleurs grandement Mélusine pour l'envoi de ce service presse, j'ai été ravie de pouvoir le découvrir, même si je n'ai pas adhéré, on ne peut pas tout aimer ! haha

Il est rare que je n'aime pas les parutions d'Hugo Roman pourtant là je n'ai pas accroché. Mais pas du tout malheureusement. Je me sens un peu comme une ovni, je n'ai lu jusqu'à présent que des avis hyper positifs et hyper encourageant, beaucoup de monde le conseillait, beaucoup de monde avait eu un coup de coeur et puis y'a moi en plein milieu qui ne comprends pas l'engouement.
C'est pas la première fois que ça m'arrive, souvent les livres qui ont un grand succès très vite comme celui-là j'ai du mal et Step brother n'a pas fait exception.

Alors ça parle de quoi ? Oh je pense que vous devez déjà tous connaître, ce livre est passé partout. Une romance oui, mais une romance semée d'embuches.
J'avoue être friande parfois de ce genre d'histoires d'amour compliqué, j'aime quand tout n'est pas facile. Quand tout roule comme sur des roulettes et que les personnages sont en osmose, vivent d'amour et d'eau fraîche c'est là ou sa coince. Déjà parce que c'est pas crédible, les histoires d'amour sont tout sauf simple, et Penelope Ward l'a bien compris. Alors pourquoi ça ne l'a pas fait ?

Premier point négatif dans le tableau à mon sens : La vulgarité. La plume est sympathique mais trop crue par moments. Je veux bien qu'il y ai un peu de fesses après tout c'est un new adult faut pas s'attendre à des bisous chastes et tout le tralala mais là quand même !
Sans être prude, j'ai trouvé que dès le début on nous sert des « bites », des vibros, des piercings je ne dirais pas où haha, des « tu mouilles ta culotte » à toutes les sauces. Et j'avoue que ce côté là m'a pas mal dérangé.

J'ai bien aimé le duo que formait Greta et Elec. Leur jeu du chat et de la souris était agréable à lire, on sent qu'ils se plaisent indéniablement même si Elec en bon macho essai de ne pas le montrer (Aaaaah les hommes). Mais j'ai trouvé tout bien trop rapide. Je trouve que l'auteur ne prends pas son temps pour faire évoluer leur relations et c'est dommage car j'aurais nettement préféré.
Pour parler des personnages plus en détails, je penche plus vers Elec qui m'a amusé. Il est ce qu'il est, mais on sent derrière son masque que c'est un garçon blessé et meurtri et j'ai aimé ce côté fragile de sa personnalité. Par contre Greta… Vraiment j'ai pas pu haha. J'ai trouvé qu'elle était à elle toute seule un cliché. Son demi frère beau comme un dieu arrive et en un jour elle est complètement accro, surexcitée pour un rien (mais vraiment un rien). J'ai détesté ça.

Pour conclure, je voudrais vraiment vous le conseille si vous êtes des adeptes de new adult, si vous aimez bien les romances assez crues, car beaucoup de monde l'ont adorés alors ne vous privez pas !
Pour moi ça ne l'a pas fait, mais ça arrive.
Lien : https://booksandrap.wordpres..