Critique de monparadisdeslivres

Une lecture étonnante qui m'a prise au dépourvu. Car cela s'est avérée être à l'opposé de ce à quoi je pensais. le premier livre que je lis de cette auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Une histoire atypique à la fois déchirante, marrante, torride et très intense. « Step-brother » de Penelope Ward.

Lorsque le demi-frère de Greta est venu vivre chez elle durant sa dernière année de lycée, elle n'aurait jamais cru être à ce point troublée. Un spécimen torride, tatoué et avec des piercings. Une cohabitation sous haute tention qui ne sera pas de tout repos avec le comportement arrogant et provocateur d'Elec. Et pourtant, Greta sent qu'il y a quelque chose sous cette carapace. Quelque chose qui le ronge et qui le tourmente. Mais au moment où les choses commencent à s'arranger, il aura suffit d'une nuit inoubliable et d'un appel téléphonique pour que tout change. Pour toujours. Il est sorti de sa vie aussi vite qu'il y est entré. Sept ans plus tard, un malencontreux événement va les réunir de nouveau et chacun va vite comprendre que leurs sentiments n'ont pas totalement disparu …

Deux personnages divinement dépeints, attachants et très intéressants qui ne sont pas parfaits et qui vont faire des faux pas. Et pourtant, ils vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par notre héroïne Greta. Une jeune femme super marrante, déterminée et loyale. Elle est la seule à avoir entraperçu cette âme brisée en Elec. Et même s'il fait tout en son pouvoir pour la tenir à distance, elle s'accroche et va même jusqu'à prendre sa défense quand le monde se montre injuste.

Que dire d'Elec ? Sexy, agaçant, d'un grand talent mais surtout abîmé et en colère. Il est désagréable et joue avec les sentiments de Greta. Et pourtant la dernière chose qu'il voulait c'était lui faire du mal. Il cache un lourd secret qu'il ne peut confier à personne. Et la seule façon qu'il ait trouvé comme échappatoire c'est l'écriture. Et je peux vous dire que c'est impressionnant.

Avec une plume fluide, prenante et saisissante, l'auteur nous offre une histoire émouvante et captivante qui parle du premier amour et de désirs interdits. Une intrigue bien originale menée avec délicatesse et très intense en émotions. Un rythme soutenu et palpitant. C'est le genre de livre où une fois que vous l'aurez commencé, il vous sera difficile de lâcher votre lecture. Un style d'écriture, une narration et une structure de la trame bien particuliers qui attiseront vos sens au plus haut point. On passe du fou rire aux larmes. de la Haine à l'Amour. Des Doutes au Désespoir. de l'Espoir au Bonheur Total. Et quand arrive la fin, on en ressort sans voix par cette énorme révélation mais en même temps littéralement Conquis.

« Step-brother » de Pénélope Ward est un livre où le titre prend tout son sens (demi-frère). Une lecture incontournable et unique dans son genre qui parle de colère et de souffrance mais également de guérison et de rédemption.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ca