Critique de Noemie_books_29

C'est sans avoir lu le résumé que je me suis plongée dans cette romance. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai (rapidement) fait le rapprochement. Chelsea n'est autre que l'ex d'Elec (du roman Step Brother) et sa soeur Jade est l'ex de Justin (du roman Room Hate). C'est donc le sourire aux lèvres que je me suis plongée dans cette histoire, impatiente d'en découvrir un peu plus sur Chelsea.
On découvre alors une jeune femme fragile, encore blessée par le choix de son ex. Pensant ne jamais pouvoir se remettre de cette rupture, elle va déménager afin d'oublier un peu le souvenir de son ex, beaucoup trop présent encore. Après une énième matinée à devoir supporter les aboiements des chiens de son mystérieux mais non moins séduisant voisin, elle va décider de se confronter à lui. Ce jour là, jamais elle allait imaginer qu'elle se lierait d'amitié avec Damien, et que quelque chose de fort allait se passer entre eux. Devenus meilleurs amis et inséparables, Chelsea se remets lentement de sa rupture. Mais progressivement, elle ne va plus regarder Damien comme un simple ami. Mais pourquoi s'obstine-t-il tant à ne pas vouloir tenter quelque chose ? Alors qu'il semble éprouver la même chose pour la jeune femme ?
Le jeu du chat et de la souris que Damien va entreprendre aurait très bien pu me taper assez vite sur le système si je n'avais pas devinée (ou espérée) que son refus cache un lourd secret. Et je n'ai pas été déçue de la raison de l'obstination du jeune homme. J'ai adorée, encore une fois, la plume de l'auteure, de quelle manière elle nous conduit à travers l'histoire de nos deux personnages. C'est beau.. Il y a un mélange de douceur et de passion, de hargne et un goût de vivre qui m'a emportée. Et puis cet épilogue.. C'est un peu la boucle qui est bouclée.