Critique de clemaufildespages

UN HUIS-CLOS ADDICTIF ET OPPRESSANT 👀

Rowan est enfermée pour un meurtre qu'elle affirme ne pas avoir commis. Par courrier, elle contacte un avocat et lui raconte son histoire afin de le convaincre de prendre sa défense.
Tout a commencé par une simple annonce:
"Grande famille recherche nurse expérimentée pour vivre à son domicile".
Pour Rowan, c'est un job de rêve: un salaire très confortable et une vie tous frais payés dans une somptueuse demeure des Highlands. Alors elle accepte. Mais très vite, la jeune femme se sent mal à l'aise dans cette maison intelligente. Trop de gadgets technologiques dont il faut maîtriser les subtilités, des caméras partout et surtout des rumeurs macabres qui planent... En plus, les filles dont elle a la garde s'annoncent bien plus coriaces qu'il n'y paraît. Bref, un cauchemar !

De cette autrice je n'avais lu que "Les cinq règles du mensonge", que j'ai moyennement aimé. Mais quelle bonne surprise que ce thriller ! J'ai été complètement happée par cette intrigue originale et cette atmosphère anxiogène. MLa plume de Ruth Ware est très fluide, les pages se tournent toute seules. Vraiment, c'est un roman psychologique qui se dévore tant il est bien mené.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Rowan, et je me suis facilement imaginée déambuler avec elle dans cette maison. Des bruits étranges, des clés qui disparaissent, un personnel austère semblant cacher bien des secrets... La tension qu'instaure l'autrice est délicieuse et rend ce récit encore plus addictif. Ce manoir est vraiment un personnage à part entière de l'histoire !

Un thriller angoissant qui se dévore jusqu'au final particulièrement réussi ! Je n'ai rien vu venir alors qu'un faisceau d'indices étaient là pour m'aiguiller, preuve d'une construction minutieuse et intelligente !

Une intrigue qui ne vous laissera pas une seconde de répit et qui hantera vos nuits... Prenez garde aux fantômes 👻

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment et je recommande carrément ! 🥰

Vous aimez cette autrice? Vous êtes tenté.e.s?