Critique de bbpoussy

Ce livre m'a grandement rappelé "La fille du train". 🚝

Cette fois ci, elle est dans un bateau et non un train et elle voit un corps jeté par dessus bord en pleine nuit.
Elle est journaliste et doit faire un reportage sur ce yacht de luxe car elle remplace sa collègue enceinte. C'est le moment ou jamais pour elle de faire ses preuves !
Évidemment, personne ne la croit et elle avoue elle même être saoul et sous l'emprise de médicaments pour dépression. Quelques jours avant d'embarquer, elle s'était faite cambrioler dans son appartement et en porte encore les stigmates, ce qui n'aide pas.
L'héroïne du roman a donc, elle aussi, un problème avec l'alcool et on ne peut pas si fier.

Du coup, difficile de savoir si le crime a bien eu lieu.
Si ce n'était pas elle la victime mais qui raconte après coup. Car l'autrice jongle avec les dates.
Il y a beaucoup de descriptions pour combler le manque d'actions. .
Çà bouge un peu plus sur le tout petit dernier quart du livre.

Un huis clos mais ni prenant, ni surprenant. En ça, j'ai préféré son premier roman "Promenez-vous dans les bois...".

Je crois donc que je vais laisser l'autrice tracer son chemin sans moi. Je pars à l'aventure pour découvrir d'autres auteurs qui seront plus m'accrocher sans toutefois me balancer par dessus-bord ! 🛳

Vous laisserez vous embarquer par cette croisière ?