Critique de PrettyDarkInk

Dans cette histoire, on suit Laura Blacklock, une journaliste, qui voit une passagère se faire passer par dessus bord. Problème : Non seulement personne ne manque à bord, mais en plus on ne la croit pas.
Dans un premier temps, j'ai bien aimé le style de l'autrice. Il est fluide, et le ton sait être léger quand il le faut, et plus sérieux à d'autres moments, avec une tension sous jacente. C'est quand tout semble s'apaiser que survient un élément perturbateur.
L'héroïne a un côté assez touchant par sa maladresse, sa bienveillance et aussi une épreuve qu'elle a à traverser, que l'on découvre tout au début du roman. Toutefois, elle agit très souvent de façon irréfléchie, peu professionnelle pour une journaliste, et reproduit plusieurs fois les mêmes erreurs. Elle se montre extrêmement naïve, alors même qu'elle a conscience qu'elle doit se méfier de tout le monde, et cette naïveté évolue plusieurs fois en stupidité.
La première moitié du récit est un peu lente, mais nécessaire pour installer une tension, pour faire douter l'héroïne, ou nous faire douter. Dans la 2eme moitié les choses s'accélèrent, il y a plusieurs rebondissements. Je suis plutôt satisfaite de la fin, que j'avais en partie deviné, sans certitudes, car il me manquait des pièces pour tout comprendre. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et j'ai hâte de me plonger dans un autre roman de cette autrice.