Critique de Maxime4369

Premier roman que je lis de cette autrice devenue incontournable dans le monde du thriller psychologique.
Pour moi, j'ai distingué deux "temps" dans ce récit :
Le premier nous entraine dans une croisière où une narratrice peu fiable (alcool, antidépresseurs...) fait face au mystère de la disparition de la jeune fille de la cabine n°10.
On retrouve ainsi le même procédé que l'on retrouve dans La fille du Train et La femme à la fenêtre... Bon, j'avoue que ça commence à perdre un peu de son charme.
L'énigme en lieu clos fait bien évidemment penser à un whodunit à la Agatha Christie et j'ai particulièrement apprécié cette première partie du récit. La navire, en pleine croisière, est coupé du monde et le coupable est forcément l'une des personnes présentes. Je pensais que le roman allait garder ce cap.
Toutefois, la seconde partie, avec un passage un peu long que je ne décrirai pas, va très vite. le mystère est résolu et l'héroïne court partout pour sauver sa vie... J'ai était déçu par cette orientation de l'intrigue.