Critique de Neneve

Neneve
14 septembre 2022
Criblée de dettes, Harriett se démène du mieux qu'elle peut. Orpheline de père et de mère, à 18 ans, elle lutte chaque jour pour sa survie. Elle a repris le commerce de voyance de sa mère, les recettes, en basse saison, sont plutôt maigres. Pour ne rien arranger, le Shylock à qui elle a emprunté que 500 livres, lui demandent maintenant de rembourser le prête avec intérêt, soit plus de 3000 livres. Il lui faut un coup de la providence. Et elle l'aura sous forme d'un courrier. On lui annonce que sa grand-mère décédée lui lègue un patrimoine conséquent. Seulement voilà, il semble y avoir méprise sur la personne. Hal décide tout de même de jouer le jeu. À ses risques et périls… le roman partait bien, avec une ambiance mystérieuse… et puis, ça annonçait également le dévoilement de grands secrets de famille… Pourtant, rapidement, le récit s'essouffle, perd de son intensité, pour au final, en fait une lecture dont on se lasse… Bref, un roman qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit.