Critique de Boulibooks

Une couverture attrayante, un pitch prometteur, et un titre qui n'est pas sans nous rappeler une célèbre comptine destinée aux enfants tourmentés par la peur du loup… Ici, pas question de loup mais de peur oui !
Eleonora est invitée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie d'enfance perdue de vue depuis dix ans. Cette invitation incongrue fait resurgir un passé douloureux mais Nora accepte de s'y rendre malgré tout. Ils sont 5 à se retrouver pour une fête exceptionnelle dans une vaste maison de verre, sublime mais froide, perdue au milieu des bois. Puis, au détour d'un nouveau chapitre, on découvre l'héroïne clouée sur un lit d'hôpital après un grave accident de voiture. La police l'interroge. Perdue, elle essaie de se souvenir des évènements du week-end et de reconstituer ce qui est arrivé. La construction du roman alterne entre passé et présent ; l'amnésie de Nora nous intrique et entretient une tension grandissante au fil des pages. Oui, l'écriture est simpliste, les répétitions nombreuses et le dénouement prévisible cependant j'ai passé un agréable moment de lecture. de la finesse, des personnages plus fouillés, un scénario plus abouti et votre prochain roman Mme Ruth Ware sera du feu de Dieu ! Je crois justement que « La disparue de la cabine n° 10 » vient de paraître… je n'ai pas le pied marin mais je pense tenter l'aventure très bientôt.