AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Monsieur Georges (4)

.. Marcelle semblait avoir été fauchée en plein ouvrage. Dans l'ombre, un seau renversé, plus loin dans le fond, des animaux invisibles dont je percevais le souffle. Au bout de longues minutes, l'évidence s'imposa comme un coup de feu : en écoutant les conciliabules entre le docteur et le gendarme, en regardant le corps cassé, la joue contre terre, la bouche encore amère, le triste fichu gouttant d'un peu de sang sombre, et toute cette paille... à ce moment seulement, je compris qu'il s'agissait d'un crime.
Commenter  J’apprécie          20
Ils s'étaient imaginés me voir heureux de ce retour. Ils étaient tous venus, avec leur sourire de circonstance, affectant leur illusion d'un ordre retrouvé : le temps cautériserait les plaies les plus profondes et les relents fétides du block 10 d'Auschwitz-Birkenau s'estomperaient dans ma mémoire comme un cauchemar dissipé par le petit matin. Erreur commune ! ... Immobile, je leur ai fait face dans le silence de ses retrouvailles compassées.
Commenter  J’apprécie          20
Vos réponses construites à toutes mes questions sur le mal me donnaient la nausée. Je sais : c'était injuste, mais derrière votre humilité admirable, je détectais l'outrecuidance des pieux qui déchiffrent le bien et le mal dans les messages éthérés du Très-Haut, avec cette insupportable assurance tranquille de ceux qui croient penser en pensant croire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est donc cela, la paix ? Rien que la haine qui chuchote ?
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}