Critique de soniaboulimiquedeslivres

Le premier chapitre nous met directement dans le bain : un groupe de musiciens sont victimes d'un accident de bus après un concert. Michael Wright, le chanteur du groupe, en ressort indemne. Sa petite amie, Maryline, la bassiste, par contre, ne survit pas.

Nous retrouvons Michael six mois plus tard. Il vit dans un magnifique duplex en plein coeur de Manhattan. Il est totalement dévasté. de star internationale il est passé à zombie, n'étant plus qu'un fantôme de lui-même, incapable de reprendre la musique, toujours sujet au même cauchemar. Darell, son ami d'enfance devenu son assistant, fait tout pour l'aider à se remettre à flots.

Michael va découvrir que la femme qu'il aimait avait des secrets, et n'était pas forcément celle qu'il croyait si bien connaître. Il va partir à la recherche de la vérité, remuer la fange du passé, quitte à s'envoler pour le bout du monde afin d'y arriver. Toujours accompagné de ce cher Darell.

Le lecteur s'embarque avec ce duo étrange, tout aussi avide de découvrir la face cachée de Maryline. J'ai adoré cette histoire. Si Michael s'avère être un personnage touchant, Darell, quant à lui, est absolument délicieux ! J'ai vraiment apprécié cet homme, son humour, son côté décalé et ses répliques juteuses.

J'affectionne de plus en plus ces histoires qui plongent le lecteur dans un sorte de monde parallèle, une bulle de douceur, loin de tous les soucis actuels. On se prend une belle bouffée d'optimisme, et que ça fait du bien !!! le récit est léger, mais malgré tout, il nous fait nous poser de belles questions sur l'existence et les gens que l'on côtoie. Les connait-on vraiment ? Et comment surmonter la perte d'un être cher ? Grâce à Michael, nous avons un début de réponse. Il passe par toutes les phases du deuil, et la présence de Darell est essentielle pour lui afin de ne pas sombrer encore plus.

La plume de Charlie est claire, vivante, élégante. Les descriptions, des lieux ou des personnages, sont suffisamment suggestives pour nous insuffler le côté « visuel » de l'écriture, nous permettant de s'immerger totalement dans l'histoire.

La fin est originale, elle m'a beaucoup touchée. le message qu'elle instille est à méditer et à ne pas oublier !

La couverture est superbe, très girly. Rien qu'en la regardant, on a déjà le coeur qui s'illumine ! Quant au titre, devinez à quelle chanson il se rapporte ?

Charlie met la juste dose d'humour et de gravité pour nous proposer un roman qui met du baume au coeur. Allez-y, vous passerez un bon moment !

#JAimeraisQuandMêmeTeDire #CharlieWat
Lien : https://soniaboulimiquedesli..