AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 24 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'auteure ne déroge pas à ses codes de bonnes humeurs. Un feel good par cette période, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral. Après avoir lu ➡➡ "Quand il me prend dans ses bras", ➡➡ "Une histoire d'amour sans caribou", ➡➡ "Il était encore une fois", je n'ai pu résister à l'appel de ce titre 😍

Entre humour, amour, et scènes cocasses, ce roman rock'n roll nous emmène avec Michael à la recherche du passé de Maryline, sa chère et tendre qu'il a perdu lors d'un accident. C'est avec son binôme Darell, ami d'enfance et assistant qu'ils vont parcourir ce chemin.

"Dans une autre réalité, la musique l'aurait apaisé. Dans celle-ci, rien ne danse plus; Michael n'est plus qu'un chanteur déglingué, aussi vide que le regard de Maryline la nuit de l'accident."

Ce texte est musical, tendre, avec quelques fous rires qui sont dus à la personnalité de Darell qui vient contrebalancer la mélancolie de Michael. Un récit léger qui met du baume au coeur, qui ne tombe pas dans la mièvrerie et qui nous parle pourtant de deuil. j'avoue qu'il n'y a que deux ou trois auteurs qui arrivent à me faire lire ce genre de lecture et Charlie Wat en fait partie. Je la suis depuis quelques années et c'est toujours un plaisir de découvrir ce qu'elle nous a concocté.

La fin est juste impeccable, aux petits oignons et peut-être bien aussi pour nous faire réfléchir sur nos actions et notre passage dans ce monde… Un message, une musique! le tout enveloppé d'une superbe couverture.

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          90
Le premier chapitre nous met directement dans le bain : un groupe de musiciens sont victimes d'un accident de bus après un concert. Michael Wright, le chanteur du groupe, en ressort indemne. Sa petite amie, Maryline, la bassiste, par contre, ne survit pas.

Nous retrouvons Michael six mois plus tard. Il vit dans un magnifique duplex en plein coeur de Manhattan. Il est totalement dévasté. de star internationale il est passé à zombie, n'étant plus qu'un fantôme de lui-même, incapable de reprendre la musique, toujours sujet au même cauchemar. Darell, son ami d'enfance devenu son assistant, fait tout pour l'aider à se remettre à flots.

Michael va découvrir que la femme qu'il aimait avait des secrets, et n'était pas forcément celle qu'il croyait si bien connaître. Il va partir à la recherche de la vérité, remuer la fange du passé, quitte à s'envoler pour le bout du monde afin d'y arriver. Toujours accompagné de ce cher Darell.

Le lecteur s'embarque avec ce duo étrange, tout aussi avide de découvrir la face cachée de Maryline. J'ai adoré cette histoire. Si Michael s'avère être un personnage touchant, Darell, quant à lui, est absolument délicieux ! J'ai vraiment apprécié cet homme, son humour, son côté décalé et ses répliques juteuses.

J'affectionne de plus en plus ces histoires qui plongent le lecteur dans un sorte de monde parallèle, une bulle de douceur, loin de tous les soucis actuels. On se prend une belle bouffée d'optimisme, et que ça fait du bien !!! le récit est léger, mais malgré tout, il nous fait nous poser de belles questions sur l'existence et les gens que l'on côtoie. Les connait-on vraiment ? Et comment surmonter la perte d'un être cher ? Grâce à Michael, nous avons un début de réponse. Il passe par toutes les phases du deuil, et la présence de Darell est essentielle pour lui afin de ne pas sombrer encore plus.

La plume de Charlie est claire, vivante, élégante. Les descriptions, des lieux ou des personnages, sont suffisamment suggestives pour nous insuffler le côté « visuel » de l'écriture, nous permettant de s'immerger totalement dans l'histoire.

La fin est originale, elle m'a beaucoup touchée. le message qu'elle instille est à méditer et à ne pas oublier !

La couverture est superbe, très girly. Rien qu'en la regardant, on a déjà le coeur qui s'illumine ! Quant au titre, devinez à quelle chanson il se rapporte ?

Charlie met la juste dose d'humour et de gravité pour nous proposer un roman qui met du baume au coeur. Allez-y, vous passerez un bon moment !

#JAimeraisQuandMêmeTeDire #CharlieWat
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          40
Cette histoire est à la fois pleine d'émotions et d'espoir pour qui la vie n'a pas été la plus tendre.

Michael est le leader d'un groupe de rock, encore étonné de sa renommée. L'amour secret qu'il partage avec Maryline, sa bassiste depuis 8 mois, trouve sa fin tragique lors d'un accident de car. Sa sévère dépression le plonge dans un état quasi catatonique, où même Darell, son meilleur ami d'enfance et assistant, a du mal à le sortir après plusieurs mois. C'est en voulant comprendre qui était vraiment Maryline, qu'un regain d'envie le traverse.

Je dirais que c'est presque le parcours initiatique de Michael que nous suivons entre les USA, la Côté d'Azur et l'Écosse. Il remonte petit à petit l'énigme que représente à ses yeux cette femme qu'il a en fait peu connu.

C'est à la fois doux et prenant, sa douleur exsude par tous les pores à certains moments, et à d'autres il devient tenace et un peu cabochard sur le bords. le tout est alterné par des chapitres faisant référence au passé pour mieux comprendre son état d'esprit.

Le tandem qu'il forme avec son ami Darell est un élément primordial de roman. Personnage imprévisible, décalé, déjanté mais d'une fidélité sans faille, il amène l'humour, les scènes cocasses et les éclats de rire. Sa tendance aux petits noms d'amour dont il affuble quiconque est à mourir de rire: "ma noisette au sucre", "ma chouette au nougat" etc...

C'est une histoire d'amour à contre courant, en remontant le temps, une histoire d'amitié improbable et indéfectible, c'est une ode à la vie pour pouvoir renaitre plus fort.

La couverture est extrêmement jolie. Les titres de Charlie Wat trouvent leurs origines dans des paroles de chansons: à vous de les reconnaitre, notamment celui-ci.

Enjoy!


Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          30
Charlie Wat est connue pour ses romans comme Si tu crois un jour que tu m'aimes ou Quand il me prend dans ses bras.
Ces deux romans se trouvent dans ma pile à lire et comme pour beaucoup, la mienne est énorme.
Je n'avais pas encore eu la chance d'arriver à ces deux romans quand leur auteure m'a proposé le service presse de son tout dernier roman intitulé J'aimerais quand même te dire.
Comme je mets la priorité sur les services presse que je reçois, je savais que j'aurai la chance de découvrir sa plume avec celui-ci avant même d'avoir lu les deux autres.
J'aimerais quand même te dire est auto-édité et disponible sur Amazon.

On y fait la connaissance de Michael Wright, chanteur connu dans le monde entier et de Darell, son fidèle assistant déluré.
Michael a perdu l'amour de sa vie lors d'un accident. Elle s'appelait Maryline et avait toute la vie devant elle.
Cette épreuve lui fait perdre pied : il n'a plus le goût de rien, la musique le laisse de marbre, il annule toutes les interviews qu'on lui propose.
C'est alors qu'il trouve dans les affaires de Maryline, un billet d'avion pour la France datant de quelques jours avant sa mort.
Michael n'était pas au courant de ce voyage. Il commence à douter et se dit qu'il ne l'a connaissait pas si bien.
La douleur et l'incompréhension le poussent à découvrir les secrets de Maryline.
Darell et lui commenceront un voyage qui leur apportera bien plus qu'ils ne le pensent...

J'ai lu ce roman quasiment d'une traite (je l'ai laissé pendant quelques heures à contre-coeur pour répondre à un appel d'une amie) et je peux vous dire que c'est un énorme coup de coeur !
L'histoire est magnifique ! Pleine d'humour mais surtout pleine de rebondissements et d'émotions.
L'écriture est fluide et bien ficelée.
Les choses se mettent en place doucement mais sûrement. On voyage, on rencontre des personnages intéressants, on rit, on pleure.
Plus qu'une histoire de deuil, on est surtout dans une histoire de renaissance.
Ce récit est plein d'espoir et de bienveillance et cela fait énormément de bien.

J'aime la plume de Charlie Wat et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de découvrir ses autres romans !
Et à vous, chers lecteurs, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer et de savourer cette délicieuse histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Charlie Wat est une auteure que je suis depuis ces débuts, c'est donc avec une immense joie de retrouvé sa plume dans un nouveau roman.

Elle est donc partie sur l'histoire d'homme mais surtout un chanteur, Michael qui suite a un accident perd la femme de sa vie Maryline du coup il va perdre goût à la musique et va resté enfermé dans son appart. Puis un jour, il va trouvé un billet d'avion avec une adresse écrite derrière dans les affaires de Maryline, il va donc partir avec Darell son meilleur ami sur les trace de Maryline.

C'est une histoire qui m'a beaucoup ému par le chagrin de Michael mais aussi par toute les rencontrent qu'il va faire tout au long de son périple et qui vont lui apporter un peu de paix.

Et puis, j'ai beaucoup rit aussi car Darell est un personnages haut en couleur qui vit pleinement son homosexualité et qui adore les chemises à fleur mais aussi sa moustache. C'est un personnage qui apporte beaucoup à l'histoire car il apporte de la gaité et de la fraicheur.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout a une telle histoire car même si ce n'est pas une comédie romantique , il y a beaucoup d'amour et de regret dans cette histoire mais une fois de plus l'auteure m'a transporté avec elle dans son univers.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce feel good plein d'amour et de belle rencontre qui m'a emmené dans un tourbillon d'émotion.

Merci Charlie pour ce beau moment de lecture que j'ai dévoré son modération.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai ADORÉ cette nouvelle histoire !

On suit Michael qui, après le décès de la femme qu'il aime, découvre un billet d'avion datant de quelques semaines avant sa mort, preuve évidente que la jeune femme lui a caché quelque chose. Intrigué, mais également déboussolé, il décide de partir sur les traces de celle-ci. Était-elle vraiment la femme qu'il pensait connaître et qu'il a aimée si fort ? Quels secrets lui cachait-elle en réalité ?

J'ai passé un très bon moment de lecture (comme toujours avec les romans de Charlie #fanabsolue). le personnage de Michael est très touchant, on le sent vraiment perdu au début du roman. Celui de Darell est juste excellent. J'ai adoré sa façon de s'exprimer et j'ai beaucoup souri. Il est l'ami qu'on rêve d'avoir à nos côtés. Et puis… les retours en arrière dans le récit, placés juste aux bons endroits, nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Maryline et sur son histoire avec Michael. J'ai eu un moment de stress en visitant la maison de Joe (les lecteurs comprendront) en me demandant dans quoi l'auteure nous embarquait (😱), puis je me suis souvenue qu'elle aime proposer des petits moments loufoques de ce genre à ses lecteurs, et effectivement, j'ai vite été rassurée.😅😂

La fin nous apporte de belles surprises et je dois avouer que j'ai versé ma petite larme en lisant les derniers chapitres. La dernière phrase m'a toutefois collé un sourire aux lèvres.

N'hésitez pas à découvrir cette petite pépite à votre tour (en plus la couverture est absolument magnifique !)

Bravo, Charlie !
Commenter  J’apprécie          20
C'est une histoire qui commence avec perte et fracas. Lors d'un accident de bus, la bassiste d'un célèbre groupe de musique Marilyn perds la vie.
Mickael la star du groupe qui était aussi le fiancé de la défunte est anéanti.
Il garde précieusement les effets personnels de l'amour de sa vie partie trop tôt, puis un jour en noyant son chagrin dans ces reliques parfumées il y trouve un billet d'avion.
Pour un séjour en France! Et dont il n'avait pas connaissance!! Marilyn, la femme de sa vie lui avait caché ce voyage, mais pourquoi ?
Mickael connaissait il vraiment la femme de sa vie ?!
C'est les yeux pleins de remords et de larmes que Mickael décide de partir à la recherche des informations sur ce mystérieux voyage.

Ce melting-pot trépidant d'émotions et de questionnement nous emmène dans la tête et le coeur de Mickael. Accompagné de son meilleur ami aux réflexions folles et pragmatiques, nous rions du début à la fin du roman. La plume de l'auteur nous épargne bien des pensées cyniques face à cette situation funeste et nous embaume le coeur d'espoir et d'amour!
L'intrigue s'éclaircit pour nous laisser dans le doute jusqu'aux dernières pages.
Un roman frais et très facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Michael a perdu la femme de sa vie, Maryline, et depuis, il n'a plus la moindre musique en lui, il n'a plus la moindre envie de vibrer en musique. Alors qu'il est en quête d'un peu de sa présence, il tombe sur un billet d'avion pour un voyage dont elle ne lui avait jamais parlé. Mu par des dizaines de questions, par la crainte qu'elle n'était pas celle qui croit, il décide alors de se rendre là où elle était afin d'en découvrir un peu plus, un voyage qui va alors le surprendre plus qu'il ne l'imaginait.

Charlie Wat est un nom qui revient régulièrement sur le blog, mais oui souvenez-vous des titres comme L'amour à nu ou encore Quand il me prend dans ses bras, pour ne pas tous les citer. Alors forcément quand Charlie me propose de lire J'aimerais quand même te dire, c'est un grand oui !

Michael est donc notre personnage principal, un homme brisé et dévasté par la mort de celle qu'il aimait tant. On comprend rapidement que Maryline était vraiment le grand amour de sa vie, donc on comprend d'autant plus que sa douleur est immense. le voyage dans lequel il se lance afin d'en découvrir plus, va alors le bousculer, mais aussi lui permettre de sortir la tête de l'eau.

L'histoire de Michael, c'est l'histoire d'un homme dévasté, qui n'arrive pas à retrouver le goût de la vie après avoir perdu la femme de sa vie, c'est l'histoire d'un homme qui essaie de se rattacher à la moindre petite chose pour se rappeler celle-ci et c'est l'histoire d'un homme qui craint d'avoir été berné également. le fait qu'il parte sur les traces de Maryline lui permet de découvrir une autre facette de celle-ci, mais lui permet aussi de se retrouver finalement au fil des jours. Cette quête de vérité et aussi une quête de soi.

Michael est un personnage très attachant, plutôt mélancolique et on comprend qu'il a besoin de reprendre pied. À côté de lui on fait également connaissance de Darell, ah Darell un sacré personnage ! Il permet un peu de contrebalancer la personnalité de Michael, en apportant une vraie touche de fraîcheur et en nous offrant quelques passages vraiment savoureux et hilarants.

Une fois de plus, Charlie Wat nous offre un livre qui fait du bien. Un livre teinté de bienveillance et de douceur, avec un personnage principal qui nous plaît beaucoup dès le départ. L'auteure réussit à travers son histoire à nous parler de deuil, mais sans jamais tomber dans le drama, avec une délicatesse que j'apprécie toujours autant. Et puis comme toujours, retrouver l'écriture aussi bien pétillante et délicate, teintée de douceur, mais aussi de beaucoup d'humour de Charlie Wat fait toujours autant de bien.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec J'aimerais quand même te dire. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez Charlie Wat, des personnages attachants, de la douceur, de l'humour, de la tendresse et le fait de refermer à chaque fois le livre avec un petit sourire aux lèvres. Pour moi, Charlie Wat, c'est vraiment une auteure de feel-good que je n'hésite jamais à lire parce que je suis sure de toujours passer un très bon moment. Alors si vous n'avez toujours pas découvert l'auteure, n'hésitez plus un seul instant !

J'aimerais quand même te dire de Charlie Wat est disponible en auto-édition.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, quoi de mieux qu'un bon feel-good pour ce refaire la cerise ? Ah mais oui, après une actualité pleine de bonnes nouvelles 😓 un temps ensoleillé euh... 😕 ouais, on en avait besoin ! Merci Charlie pour ta confiance 😘

Premier chapitre ! Pouf plombant ! Un groupe de musique au sommet de leur gloire ont un accident de bus. Michael s'en sort sans blessure physique grave. En revanche, il y a laissé son coeur, sa musique et son âme. Marilyn, son amour est décédée.
Nous le retrouvons dans un duplex en plein coeur de Manhattan. C'est somptueux, mais il s'en fiche. Il n'a plus le goût de rien, il est passé d'une star en plein essor, numéro un, top à zombie boy !
Il ne peut se résoudre, il a garder dans un coffre les affaires de sa douce. Il l'ouvre, hume son odeur, encore... Et puis, il tombe sur un morceau de papier. A y regarder de plus près, c'est un billet d'avion ! Pour Nice ! Un jour où il assistait à une interview... Oui, en effet, Marilyn ne pouvait pas être là, mais elle ne lui avait pas dit pourquoi... Et au crayon à papier, une adresse. Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Que faisait-elle là-bas ? Pourquoi ? Et avec qui ? Oh bon sang ! En France il y a son rival... ce pourrait-il que ? Ni une, ni deux, il appelle Darell son ami, son assistant, son confident...

Hey Les Loulous, c'est bon, mais c'est bon 😁 C'est fort, ça pique, on rigole et on est attendri. Ce feel-good est un vrai Charlie Wat ! Un comme on les aime ! Plein d'émotions, qui nous bouleverse et nous font sourire en même temps ! Ça nous a donné un de ces pep's avec le Bibou !!!

Les personnages de Charlie sont une fois de plus en pleins de nuances. Que ce soit en couleurs pétillantes grâce à Darell ou plus sombres chez Michael. Ce duo est juste génial. Bien dosé, attachant et touchant, leur lien nous fascine ! Ils nous fond vivre de véritables Montagnes Russes ! On voyage avec eux, dans le temps, dans le coeur, dans les méandres de l'esprit mais également aux quatre coins de la planète !

Charlie nous entraîne avec elle grâce à sa plume chantante, pleine de rose, de résilience, de reconnaissance, de rêve et de bonheur. Son livre se dévore en deux paquets de M&M's, un de tagada, deux tites tisanes Titi pomme cannelle et moult grattouilles à notre boule de poils !
Hum ça fait un bien fou ! Une sacrée belle histoire. Elle est tourmentée, arrachée et tellement douce et belle à la fois.
Charlie Wat a ce pouvoir de nous donner du léger et du pétillant avec des épreuves compliquées de la vie. Mais comme elle le dit si bien, elle écrit des histoires qui chassent le gris et qui font sourire. Et on sent tellement qu'elle s'éclate à écrire ses histoires que nous, lecteurs, nous nous régalons à la lire !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir Darell et Michael, un duo haut en couleur dans « J'aimerai quand même te dire » de Charlie Wat. Un feel-good plein de pep's qui nous met du baume au coeur et un sacré coup de fouet 😉 Alors, besoin d'un petit remontant ?

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
C'est une agréable découverte. Une lecture fluide. Une écriture douce et légère. Des thèmes abordés avec optimisme. Des émotions palpables. Et une petite touche d'humour qui ne gâte rien, bien au contraire. Tous les ingrédients d'un feel-good réussi.
L'histoire : celle d'un homme abattu d'avoir perdu l'être aimé. Celle d'un homme qui découvre par hasard que cette dernière lui a caché des choses. Celles d'un homme en quête de savoir mais pas que. Celle d'un homme qui nous raconte ses souvenirs pour mieux accueillir l'avenir qui s'offre à lui. Alors au travers des rencontres et des découvertes, c'est l'espoir qui renait.
Affublé de son ami de toujours, Darrell, à l'humour bienveillant, l'ambiance du roman reste légère malgré le drame, la tristesse et la culpabilité du protagoniste principal Mickaël. Alors quelques fois, le coeur se serre, les larmes montent, mais l'auteur vous fait aimer la vie avec son optimisme justement dispensé.
Si vous ne savez pas quoi lire, ou si vous cherchez un roman qui fait du bien, lisez-le !
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}