Auto édition (06/12/2020)
4.08/5   24 notes
Le bonheur prend parfois des chemins de traverse...

Depuis qu’un terrible accident lui a pris Maryline, la femme de sa vie, Michael n’a plus la moindre musique en lui. Un soir, en cherchant un peu de sa présence dans ses affaires, il tombe sur un billet d’avion dont elle ne lui a jamais parlé. Le poison du doute s’immisce en lui : et si Maryline n’était pas celle qu’il pensait ?

Fou de douleur et d’incompréhension, Michael n’a plus qu’... >Voir plus
Que lire après J'aimerais quand même te direVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Charlie Wat est connue pour ses romans comme Si tu crois un jour que tu m'aimes ou Quand il me prend dans ses bras.
Ces deux romans se trouvent dans ma pile à lire et comme pour beaucoup, la mienne est énorme.
Je n'avais pas encore eu la chance d'arriver à ces deux romans quand leur auteure m'a proposé le service presse de son tout dernier roman intitulé J'aimerais quand même te dire.
Comme je mets la priorité sur les services presse que je reçois, je savais que j'aurai la chance de découvrir sa plume avec celui-ci avant même d'avoir lu les deux autres.
J'aimerais quand même te dire est auto-édité et disponible sur Amazon.

On y fait la connaissance de Michael Wright, chanteur connu dans le monde entier et de Darell, son fidèle assistant déluré.
Michael a perdu l'amour de sa vie lors d'un accident. Elle s'appelait Maryline et avait toute la vie devant elle.
Cette épreuve lui fait perdre pied : il n'a plus le goût de rien, la musique le laisse de marbre, il annule toutes les interviews qu'on lui propose.
C'est alors qu'il trouve dans les affaires de Maryline, un billet d'avion pour la France datant de quelques jours avant sa mort.
Michael n'était pas au courant de ce voyage. Il commence à douter et se dit qu'il ne l'a connaissait pas si bien.
La douleur et l'incompréhension le poussent à découvrir les secrets de Maryline.
Darell et lui commenceront un voyage qui leur apportera bien plus qu'ils ne le pensent...

J'ai lu ce roman quasiment d'une traite (je l'ai laissé pendant quelques heures à contre-coeur pour répondre à un appel d'une amie) et je peux vous dire que c'est un énorme coup de coeur !
L'histoire est magnifique ! Pleine d'humour mais surtout pleine de rebondissements et d'émotions.
L'écriture est fluide et bien ficelée.
Les choses se mettent en place doucement mais sûrement. On voyage, on rencontre des personnages intéressants, on rit, on pleure.
Plus qu'une histoire de deuil, on est surtout dans une histoire de renaissance.
Ce récit est plein d'espoir et de bienveillance et cela fait énormément de bien.

J'aime la plume de Charlie Wat et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de découvrir ses autres romans !
Et à vous, chers lecteurs, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer et de savourer cette délicieuse histoire.
L'auteure ne déroge pas à ses codes de bonnes humeurs. Un feel good par cette période, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral. Après avoir lu ➡➡ "Quand il me prend dans ses bras", ➡➡ "Une histoire d'amour sans caribou", ➡➡ "Il était encore une fois", je n'ai pu résister à l'appel de ce titre 😍

Entre humour, amour, et scènes cocasses, ce roman rock'n roll nous emmène avec Michael à la recherche du passé de Maryline, sa chère et tendre qu'il a perdu lors d'un accident. C'est avec son binôme Darell, ami d'enfance et assistant qu'ils vont parcourir ce chemin.

"Dans une autre réalité, la musique l'aurait apaisé. Dans celle-ci, rien ne danse plus; Michael n'est plus qu'un chanteur déglingué, aussi vide que le regard de Maryline la nuit de l'accident."

Ce texte est musical, tendre, avec quelques fous rires qui sont dus à la personnalité de Darell qui vient contrebalancer la mélancolie de Michael. Un récit léger qui met du baume au coeur, qui ne tombe pas dans la mièvrerie et qui nous parle pourtant de deuil. j'avoue qu'il n'y a que deux ou trois auteurs qui arrivent à me faire lire ce genre de lecture et Charlie Wat en fait partie. Je la suis depuis quelques années et c'est toujours un plaisir de découvrir ce qu'elle nous a concocté.

La fin est juste impeccable, aux petits oignons et peut-être bien aussi pour nous faire réfléchir sur nos actions et notre passage dans ce monde… Un message, une musique! le tout enveloppé d'une superbe couverture.

Lien : https://passionlectureannick..
Le premier chapitre nous met directement dans le bain : un groupe de musiciens sont victimes d'un accident de bus après un concert. Michael Wright, le chanteur du groupe, en ressort indemne. Sa petite amie, Maryline, la bassiste, par contre, ne survit pas.

Nous retrouvons Michael six mois plus tard. Il vit dans un magnifique duplex en plein coeur de Manhattan. Il est totalement dévasté. de star internationale il est passé à zombie, n'étant plus qu'un fantôme de lui-même, incapable de reprendre la musique, toujours sujet au même cauchemar. Darell, son ami d'enfance devenu son assistant, fait tout pour l'aider à se remettre à flots.

Michael va découvrir que la femme qu'il aimait avait des secrets, et n'était pas forcément celle qu'il croyait si bien connaître. Il va partir à la recherche de la vérité, remuer la fange du passé, quitte à s'envoler pour le bout du monde afin d'y arriver. Toujours accompagné de ce cher Darell.

Le lecteur s'embarque avec ce duo étrange, tout aussi avide de découvrir la face cachée de Maryline. J'ai adoré cette histoire. Si Michael s'avère être un personnage touchant, Darell, quant à lui, est absolument délicieux ! J'ai vraiment apprécié cet homme, son humour, son côté décalé et ses répliques juteuses.

J'affectionne de plus en plus ces histoires qui plongent le lecteur dans un sorte de monde parallèle, une bulle de douceur, loin de tous les soucis actuels. On se prend une belle bouffée d'optimisme, et que ça fait du bien !!! le récit est léger, mais malgré tout, il nous fait nous poser de belles questions sur l'existence et les gens que l'on côtoie. Les connait-on vraiment ? Et comment surmonter la perte d'un être cher ? Grâce à Michael, nous avons un début de réponse. Il passe par toutes les phases du deuil, et la présence de Darell est essentielle pour lui afin de ne pas sombrer encore plus.

La plume de Charlie est claire, vivante, élégante. Les descriptions, des lieux ou des personnages, sont suffisamment suggestives pour nous insuffler le côté « visuel » de l'écriture, nous permettant de s'immerger totalement dans l'histoire.

La fin est originale, elle m'a beaucoup touchée. le message qu'elle instille est à méditer et à ne pas oublier !

La couverture est superbe, très girly. Rien qu'en la regardant, on a déjà le coeur qui s'illumine ! Quant au titre, devinez à quelle chanson il se rapporte ?

Charlie met la juste dose d'humour et de gravité pour nous proposer un roman qui met du baume au coeur. Allez-y, vous passerez un bon moment !

#JAimeraisQuandMêmeTeDire #CharlieWat
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
J'ai ADORÉ cette nouvelle histoire !

On suit Michael qui, après le décès de la femme qu'il aime, découvre un billet d'avion datant de quelques semaines avant sa mort, preuve évidente que la jeune femme lui a caché quelque chose. Intrigué, mais également déboussolé, il décide de partir sur les traces de celle-ci. Était-elle vraiment la femme qu'il pensait connaître et qu'il a aimée si fort ? Quels secrets lui cachait-elle en réalité ?

J'ai passé un très bon moment de lecture (comme toujours avec les romans de Charlie #fanabsolue). le personnage de Michael est très touchant, on le sent vraiment perdu au début du roman. Celui de Darell est juste excellent. J'ai adoré sa façon de s'exprimer et j'ai beaucoup souri. Il est l'ami qu'on rêve d'avoir à nos côtés. Et puis… les retours en arrière dans le récit, placés juste aux bons endroits, nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Maryline et sur son histoire avec Michael. J'ai eu un moment de stress en visitant la maison de Joe (les lecteurs comprendront) en me demandant dans quoi l'auteure nous embarquait (😱), puis je me suis souvenue qu'elle aime proposer des petits moments loufoques de ce genre à ses lecteurs, et effectivement, j'ai vite été rassurée.😅😂

La fin nous apporte de belles surprises et je dois avouer que j'ai versé ma petite larme en lisant les derniers chapitres. La dernière phrase m'a toutefois collé un sourire aux lèvres.

N'hésitez pas à découvrir cette petite pépite à votre tour (en plus la couverture est absolument magnifique !)

Bravo, Charlie !
Michael a perdu la femme de sa vie, Maryline, et depuis, il n'a plus la moindre musique en lui, il n'a plus la moindre envie de vibrer en musique. Alors qu'il est en quête d'un peu de sa présence, il tombe sur un billet d'avion pour un voyage dont elle ne lui avait jamais parlé. Mu par des dizaines de questions, par la crainte qu'elle n'était pas celle qui croit, il décide alors de se rendre là où elle était afin d'en découvrir un peu plus, un voyage qui va alors le surprendre plus qu'il ne l'imaginait.

Charlie Wat est un nom qui revient régulièrement sur le blog, mais oui souvenez-vous des titres comme L'amour à nu ou encore Quand il me prend dans ses bras, pour ne pas tous les citer. Alors forcément quand Charlie me propose de lire J'aimerais quand même te dire, c'est un grand oui !

Michael est donc notre personnage principal, un homme brisé et dévasté par la mort de celle qu'il aimait tant. On comprend rapidement que Maryline était vraiment le grand amour de sa vie, donc on comprend d'autant plus que sa douleur est immense. le voyage dans lequel il se lance afin d'en découvrir plus, va alors le bousculer, mais aussi lui permettre de sortir la tête de l'eau.

L'histoire de Michael, c'est l'histoire d'un homme dévasté, qui n'arrive pas à retrouver le goût de la vie après avoir perdu la femme de sa vie, c'est l'histoire d'un homme qui essaie de se rattacher à la moindre petite chose pour se rappeler celle-ci et c'est l'histoire d'un homme qui craint d'avoir été berné également. le fait qu'il parte sur les traces de Maryline lui permet de découvrir une autre facette de celle-ci, mais lui permet aussi de se retrouver finalement au fil des jours. Cette quête de vérité et aussi une quête de soi.

Michael est un personnage très attachant, plutôt mélancolique et on comprend qu'il a besoin de reprendre pied. À côté de lui on fait également connaissance de Darell, ah Darell un sacré personnage ! Il permet un peu de contrebalancer la personnalité de Michael, en apportant une vraie touche de fraîcheur et en nous offrant quelques passages vraiment savoureux et hilarants.

Une fois de plus, Charlie Wat nous offre un livre qui fait du bien. Un livre teinté de bienveillance et de douceur, avec un personnage principal qui nous plaît beaucoup dès le départ. L'auteure réussit à travers son histoire à nous parler de deuil, mais sans jamais tomber dans le drama, avec une délicatesse que j'apprécie toujours autant. Et puis comme toujours, retrouver l'écriture aussi bien pétillante et délicate, teintée de douceur, mais aussi de beaucoup d'humour de Charlie Wat fait toujours autant de bien.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec J'aimerais quand même te dire. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez Charlie Wat, des personnages attachants, de la douceur, de l'humour, de la tendresse et le fait de refermer à chaque fois le livre avec un petit sourire aux lèvres. Pour moi, Charlie Wat, c'est vraiment une auteure de feel-good que je n'hésite jamais à lire parce que je suis sure de toujours passer un très bon moment. Alors si vous n'avez toujours pas découvert l'auteure, n'hésitez plus un seul instant !

J'aimerais quand même te dire de Charlie Wat est disponible en auto-édition.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..

Face à Maryline, Michael n’était qu’un colosse aux pieds d’argile.

La boule au ventre, il commença à jouer et à murmurer les paroles qu’il avait composées à son intention.

— Tu trouves ça too much… se lamenta-t-il devant l’éclat de son rire.

Un rire franc de gamine mal élevée. Un rire qu’il aurait voulu enrober de papier bulle pour le protéger. Pour s’excuser, Maryline l’embrassa. La déception de Michael s’envola aussitôt.

Saisissant le cahier, la jeune femme transforma de-ci de-là quelques mots. De ses doigts qu’elle fit courir sur le clavier, elle arrangea un peu la mélodie.

Tout à leur musique et leur bonheur, ils ne virent pas le jour s’installer sur New York. Ils n’entendirent pas non plus Darell s’approcher à pas de loup de la porte fermée de l’appartement et faire le pied de grue pour s’assurer que personne ne vienne les interrompre
Darell souffle des « Crotte crotte crotte » en inspirant les dernières bouffées de Ventoline de son inhalateur. Il n’en peut plus. Au bord de l’apoplexie, il finit par s’arrêter.

— Laisse-moi mourir ici, suffoque-t-il, la main sur la poitrine, la moustache en berne. Je ne veux pas te ralentir. Va, mon ami, on se retrouvera dans une autre vie.

Comme toujours, Darell en fait des caisses. Mais le régiment de groupies se rapproche. Acculé, Michael pousse son assistant dans une ruelle adjacente et désigne une poubelle grande ouverte.

— Monte !

— Plutôt mourir empalé sur une coquille d’œuf.

— Arrête de faire des manières, monte, je te dis.

— Tu exagères, trésor…
Darell s’affairait à remettre d’aplomb la chevelure du chanteur quand une notification grelotta sur le portable de Michael. Un numéro inconnu lui envoyait une photo de sa propre casquette.

Le chanteur fronça les sourcils.

— C’est quoi, ma chouette au nougat ? demanda Darell, le peigne entre les dents.

— Une erreur, sûrement, répliqua Michael en haussant les épaules