AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 21 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est le titre quelque peu singulier qui m'a donné envie de découvrir ce manga. J'avoue que j'ai été désabusée par l'attitude de Hachiman qui n'exquise pas le moindre sourire ni même un seul geste de sympathie. Normal, Hachiman est un éternel pessimiste. En rentrant dans le Club des Volontaires de son lycée, il fait la connaissance avec Yukinoshita, qui a elle-même un certain caractère... Il est un peu difficile de rentrer dans ce manga mais on s'habitue aux personnalités des jeunes ados et des lycéens rencontrés. Est-ce que ce club peut leur apporter quelque chose ? C'est possible... (et m'apporter quelque chose ? Peut-être que le second tome me convaincra plus que le premier !)
Commenter  J’apprécie          200
Ce manga est très fidèle au roman publié chez Ofelbe.

Cependant, en raison des contraintes différentes de place, je trouve qu'il gagne à être lu au format manga qui lui apporte une plus grande facilité de lecture.

Les chapitres qui scandent les rencontres de cet adolescent reclus sont bien ciselés et chacune peut se lire comme une aventure séparée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de la jeune fille qui souhaite faire elle-même des gâteaux pour déclarer son intérêt à un garçon.

Les deux personnages principaux, fille et garçon, se dévoilent au fur et à mesure des récits et se rapprochent.

Un second tome est déjà sorti.

La série plaira beaucoup à tous ceux qui se sentent isolés à l'école ou encore à ceux qui s'intéressent à la palette des sentiments qui fleurissent à l'adolescence notamment.

A découvir !
Commenter  J’apprécie          60
Hachiman est un lycéen très solitaire et pessimiste. Contraint de participer au club des Volontaires, il est confronté à la franchise d'Hukino.

Ils vont devoir ensemble aider les jeunes qui viendront demander de l'aide. Ce sera une jeune fille bien décidée à faire des gâteaux pour les offrir au garçon qu'elle aime, un garçon qui souhaite devenir écrivain et un autre qui cherche à améliorer le niveau de son club de tennis.

Chacun sera aidé pour mieux comprendre ce qu'il cherche vraiment et nos deux héros vont passer de la confrontation à une forme de solidarité.

Il est surtout question en définitive de solitude et l'adolescence est présentée comme un moment difficile.

Une histoire originale où l'action réside principalement dans la psychologie des personnages.

Loin de dresser un portrait noir, il montre l'ambiguïté des jeunes et le parti pris de la solitude comme un bouclier de protection temporaire.

Ils arriveront, en dépit de leurs nombreuses maladresses, à tisser des liens sincères.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais vraiment envie de me laisser convaincre par l'histoire mais ça n'a pas su prendre entièrement…
J'ai eu un peu de mal à accrocher au récit et aux personnages. Un peu trop bloqués dans leurs caractéristiques principales, je n'ai pas réellement ressenti de progression dans leur personnalité et dans leurs actes. Il n'y a que les dialogues qui soulignent cela et j'ai trouvé que c'était un peu peu.
Par ailleurs, l'histoire est un vrai nid de référence à d'autres mangas ou animes ! C'est sans doute extrêmement plaisant à lire lorsqu'on les connait mais complétement obscur si, comme moi, le lecteur n'a que peu de connaissance en la matière… J'ai quand même pu en saisir quelques-unes.
Du coté des choses que j'ai pleinement aimées, il y a déjà l'humour. Il ne fonctionne pas à chaque fois mais assez souvent, un dialogue, une situation ou une référence comprise sont parvenus à me faire franchement sourire.
Ensuite, il y a quelques réflexions internes d'Hachiman qui sont très intéressantes à lire, même si souvent, il est complétement dans un extrême. Ce n'est pas un défaut puisque c'est le personnage qui veut cela.
Enfin, il y a certaines histoires qui sont vraiment chouette à suivre. En effet, tout le livre est divisé en chapitre consacré à un personnage et son problème (à peu de chose près). Certains personnages ont une problématique plutôt intéressante à lire.
Est-ce que j'essayerai de lire la suite ? Sans doute mais pas immédiatement. Je n'ai pas été assez déçue pour avoir envie d'arrêter mais je n'ai pas non plus été complétement convaincue pour poursuivre tout de suite.
En bref, c'est une lecture plutôt moyenne et tellement spéciale que je ne sais pas à qui elle pourrait plaire à coup sûr.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un light novel intéressant qui met en scène les problématiques des jeunes.

Ce light novel change totalement des précédentes publications d'Ofelbe éditions et ça fait plaisir de nouveaux genres ! Cette fois-ci, on va suivre des lycéens qui ont une vision de la vie, des autres et de leur personne plus que pessimiste et désenchantée. Renfermés sur eux-mêmes, ils n'arrivent pas à évoluer et à s'ouvrir aux autres, à profiter de la vie et des trésors qu'elle recèle.
Pour les aider à changer, rien de tel que le club des volontaires, même s'ils sont loin de l'être. Au début, ils ne sont que deux, Hachiman et Yukino, une jeune étudiante surdouée mais absolument incapable de se lier à qui que ce soit et absolument antipathique. Hachiman, avec ses tendances suicidaires, anticonformistes et rebelles, va se heurter à la jeune fille et les joutes verbales vont fuser de toute part. Pour se départager, ils mettront en place une sorte de concours. le meilleur des deux sera celui qui réussira à aider le plus d'élèves. Petit à petit et au fur et à mesure que le groupe s'agrandira, ils ouvriront leur coeur et commenceront à se transformer en profondeur...

L'histoire est vraiment bien menée, même si j'ai eu un peu de mal au début tant qu'il n'y avait que les deux principaux protagonistes en lice. On découvre deux adolescents très doués et intelligents, mais à l'opposé, totalement nuls en relations humaines, incapables de s'épanouir et assumer qui ils sont.
Cela se traduit par une agressivité extrême et un repli sur soi.
Les jeunes suivants, qu'ils devront aider, apporteront d'autres problématiques dans lesquelles de nombreux jeunes se reconnaîtront. Se taire et faire semblant, dire oui à tout pour être bien vus des autres sans oser donner son avis etc.
J'ai aimé que ces jeunes deviennent moins égoïstes au fur et à mesure de l'histoire et qu'ils viennent en aide aux autres de façon naturelle, en n'hésitant pas à se dresser contre les plus forts pour soutenir les plus faibles.
Il y a de belles leçons de morale dans ce light novel, une petite amourette, de beaux liens d'amitié, c'est pourquoi je vous encourage à le lire, il plaira aux jeunes, c'est certain.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
C'était super sympathique, j'ai beaucoup aimé ! Je ne lis jamais de romans japonais donc c'était une bonne découverte. C'était une lecture fluide, sans prise de tête. J'ai eu un peu de mal au début à cause notamment des nombreuses références aux mangas et aussi parce que le personnage principal passait son temps à regarder les poitrines des filles. Je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. Mais en réalité par la suite ça a été et je l'ai lu très vite. Il y avait aussi quelques illustrations qui étaient très jolies !

❤❤❤
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}