L'histoire parle de 4 lycéennes dont l'une d'elle va devenir présidente des États-Unis,l'auteur aurait pu choisir un sujet de départ plus important qu'un parc qui doit être détruit,il y avait d'autres combats plus importants,le roman est sympathique mais pas mémorable,certaines situations ne sont pas plausibles comme un entretien d'embauche pour devenir bénévole
A la lecture du résumé j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus, je m'attendais à me retrouver un peu dans une sorte de remix de « La Sélection », grand mal m'en a pris, ce n'est pas du tout ça !

C'est un roman jeunesse où l'amitié est centrale, les quatres copines sont toutes aussi différentes les unes que les autres mais je trouve que c'est ce qui fait leur force.

L'intrigue est pas mal mais je ne peux pas dire qu'elle m'ai embarquée avec elle, bien sûr voir l'évolution des personnages est très sympa ainsi que de suivre leurs cheminement de pensées.

La fin du roman apporte toutes les réponses à nos questions ce qui est très bien.

Un bon roman dans l'ensemble.
Une belle découverte. La plume de l'autrice est fluide, j'ai tourné les page rapidement sans me rendre compte que j'avançais si vite.
J'ai apprécié suivre la dernière année de lycée de ces 4 amies. Leur relation est belle et mise en avant tout au long de l'histoire.
Plusieurs sujets sont abordés, notamment l'anxiété, le handicap, le questionnement sur la sexualité et également sur l'argent, mais j'ai trouvé que c'était un peu survolé finalement. Probablement parce qu'ils sont nombreux.
Le questionnement sur l'identité de la future présidente reste présent du début à la fin, surtout grâce au personnage de Diddenderfer qui a un lien avec toutes les protagonistes.
C'est bien construit, j'ai passé un bon moment.
Avant de commencer la lecture de ce roman, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'il avait été écrit par la créatrice de The bold type, une série télévisée que j'ai adorée. Ce livre est son premier roman. Il part du fait que parmi quatre amies inséparables, l'une d'elle deviendra la première présidente des Etats-Unis. En attendant cette consécration, elles sont en dernière année de lycée et se questionnent sur leur avenir tout en s'opposant à un projet d'aménagement de leur quartier. Les quatre amies sont très différentes mais très soudées. J'ai aimé suivre les intrigues de chacune, que ce soit leurs questionnements professionnels ou amoureux. J'ai aussi apprécié de voir leur amitié et leur soutien sans faille entre elles. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'écriture est fluide et rythmée. S'il y a quelques facilités dans la narration, l'autrice aborde des sujets engagés en faisant preuve de diversité : handicap, dépression, sexualité, précarité, adoption, racisme, etc.
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quatre filles, Ava, CJ, Jordan et Martha, sont des amies de toujours. Elles avaient fait connaissance dans un parc, qui est très cher à leurs coeurs, mais le maire a décidé que s'en était terminé pour ce superbe endroit, il sera rasé.

Les filles vont s'unir pour empêcher la destruction de cet endroit.

Chacune est vraiment spéciale et différente, et pourtant, elles sont soudées comme les cinq doigts de la main.

Non seulement, elles vont s'unir pour sauver le parc, mais elles sont aussi au moment de leurs vies où elles doivent décider les cours à l'université, qui doivent commencer pour elles à la prochaine session. L'une d'elles deviendra présidente des États-Unis, en fait la première femme présidente. Mais ce sera laquelle ?

Ava, l'artiste qui a un gros secret, CJ, la parfaite élève, mais qui accroche pour son examen d'entrée, Jordan qui se destine au journalisme, ou encore Martha qui doit travailler très fort pour pouvoir payer ses études.

J'ai adoré chacune des filles, je ne pourrais pas dire laquelle a été ma préférée. Tout au long on ne souhaite que le meilleur pour chacune, dans leurs choix, dans leurs décisions, et dans leurs amours, parce que bien sûr on parlera des amours des filles.

Comme dans le prologue, on mentionne que l'une d'elles deviendra présidente, sans nous dire laquelle, tout au long de la lecture on essaie de deviner c'est laquelle. Saurez-vous deviner ?

On touche à plusieurs sujets, l'amitié bien sûr, l'amour, les études, la politique, l'homosexualité, la quête pour l'une d'elle de son parent biologique, l'université, les buts, bref il y a de quoi vraiment vous combler avec cette lecture!

Un coup de coeur pour ces filles, que j'ai beaucoup aimé, la diversité de leurs caractères est belle à voir, oh elles sont loin d'être parfaites, mais elles sont attachantes, touchantes, drôles, et même assez émouvantes par moments, on aurait vraiment envie d'être leur amie. J'ai apprécié les voir traverser les bons coups et aussi les mauvais coups du sort. Sarah Watson, est une auteure que je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé sa plume, et je me promets bien de relire cette auteure si j'en ai la possibilité. Elle fait en sorte de nous pousser à tourner les pages rapidement, afin de connaître le destin de chacune, une auteure qui sait bien doser, du coup, on avance et on veut savoir, voir comment ces filles qui feront tout pour arriver à leurs buts y arriveront... Je vous recommande cette lecture sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un roman, loin de tenir toutes ses promesses. Ava (l'artiste) CJ (l'élève modèle), Jordan (l'apprentie journaliste) et Martha (obligée de financer ses études), terminent le lycée et doivent choisir leur université. Dans le même temps, elles apprennent que le parc municipal, si important pour elles, va être rasé par la mairie. Elles vont alors tenter de s'opposer au projet, à leur modeste échelle. Une entrée en matière intéressante puisque le lecteur comprend que l'une d'elles est devenue présidente des États-Unis. Mais laquelle ? Au fil des pages, nous suivons les jeunes femmes dans leur quotidien si différent : leur personnalité, leurs choix, leurs difficultés scolaires ou financières... On s'attache à elles mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et surtout il y avait peu d'indices sur la résolution finale : qui est devenue présidente ? Cette révélation se fait dans les toutes dernières pages et est peu développée... Une lecture plaisante mais qui m'a laissée sur ma faim. #Unfabuleuxdestin #NetGalleyFrance
Le prologue prend place en 2048 et une de nos protagonistes est devenue présidente des Etats-Unis. On ne nous dit pas laquelle pour que le lecteur puisse mener l'enquête lors de sa lecture.
On se concentre donc majoritairement sur la dernière année de nos étudiantes avant de partir à l'université. CJ, Jordan, Ava et Martha sont amies d'enfance et chacune a son propre projet d'avenir. le parc où elles se sont rencontrées est menacé de démolition. Elles vont donc se retrousser les manches et tenter d'agir pour sauver cette partie de leur histoire. en parallèle de ça, on suit leurs aventures amoureuses, scolaires et tout ce qui peut se passer à cet âge.
J'ai apprécié les personnages car ils sont bien définis et chacun a son propre tempérament. Les quatre filles sont identifiables et chacune fait face à des problèmes différents, ce qui permet d'aborder de nombreux thèmes sans faire fouillis.
Au niveau de l'histoire, elle reste basique avec des aventures qui n'ont rien d'originales. C'est plaisant à lire sans pour autant sortir des sentiers battus. Gros bémol pour moi, cette histoire de présidence. Alors oui les filles se politisent et évoquent quelques fois la présidence comme une blague. Mais à aucun moment ce n'est réellement développé donc j'ai trouvé ça totalement incongru et tiré par les cheveux.

Pour conclure, bien qu'un roman avec des défauts et un manque d'originalité, cela restera une bonne lecture que je recommande pour ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.
Ce roman choral évoque à travers l'amitié entre 4 jeunes filles américaines, la fin de leur scolarité et le passage à l'âge adulte, à l'heure des choix d'orientation et de vie.
Cette lecture n'est pas déplaisante et l'écriture (la traduction ?) est plutôt agréable et consistante. Cependant je n'ai pas été emportée par les évènements qui surviennent dans la vie des 4 héroïnes, très différentes, aux caractère très contrastées. Certainement chaque lecteur-lectrice pourra trouver un trait de caractère qui lui permet de s'identifier à l'une ou l'autre. Je trouve que le récit manque d'émotion et on ne rentre pas vraiment dans la complexité dans ce qu'il advient des personnages.
Un roman que j'ai dévoré ! J'ai adoré la construction, suivre ces quatre amies avec des tempéraments, des histoires de vie très différentes. L'auteure aborde différentes thématiques comme la dépression, l'anxiété, l'adoption, l'homosexualité, le handicap… on pourrait avoir peur que le récit tombe dans le cliché, mais pas du tout ! Tout est bien dosé et abordé avec beaucoup de justesse. Tout le récit est mené par le fil conducteur du parc mais nous en apprenons beaucoup plus sur chacun des personnages et c'est cela l'essence même du roman, et du coup, nous nous demandons toujours qui sera la présidente des US, et l'auteure nous balade à merveille…
Je n'en dirai pas trop, mais que de surprises au fil de ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L histoire de ces quatre adolescentes est agréable à lire. Chacune a son caractère qui pimente le récit. nous trouvons ici la vie de 4 lycéennes avec leurs espoirs et leurs craintes pour l'avenir. Différents sujets de société sont abordés : L'adoption, l'identité de genre, l'homosexualité, la monoparentalité, la pauvreté. C'est sans doute un récit classique pour adolescents mais c'est plaisant à lire et montre comment on peut se fédérer autour d'un projet commun