Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Yoann, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'étais très intriguée par ce roman quand il est arrivé chez moi il y a quelques jours, le plus surprenant c'était de découvrir qu'en fait Erin Watt est le pseudos de deux auteurs à succès, j'ai donc fait ma stalkeuse et j'ai étudié la chose sous toutes les coutures en m'abonnant au groupe facebook des auteurs ainsi qu'en suivi leur compte instagram et bingo j'ai découvert une photo des deux auteurs et j'ai été ravie de découvrir que derrière l'un des deux se cache en fait Elle Kennedy (l'auteur de la série « Off-campus » dont je suis complètement fan), l'autre auteur est Jen Frederick (une auteur que je ne connais pas, et j'espère qu'elle sera traduite à l'occasion).

J'ai donc entamé ma lecture de cette nouvelle série publiée chez Hugo&Cie pour 2018. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une série à suivre, ce premier opus est totalement addictif et j'ai vraiment eu du mal à le poser j'ai entrepris ma lecture hier vers 17h et à 2h du matin j'étais toujours et encore entrain de lire dans mon lit avec mon mari qui ronflait à côté de moi, mais malheureusement j'ai commencé à éprouvé de la fatigue et j'ai déposé le livre avant de le retrouver ce matin à 8h30 et de le finir 2h plus tard. J'ai avalé les pages à une vitesse phénoménale, ça ne m'était pas arrivé depuis un sacré moment. Dépendante moi ? Nooooooooooonnn !! Même pas en rêve. J'ai juste eu un sacré coup de coeur pour Ella.

Ella Harper est un sacré personnage, je suis admirative de sa détermination, son courage et sa force de caractère. Elle a 17 ans et à vu plus de choses qu'une fille de son âge devrait avoir vu mais ça ne l'a rendu que plus forte, elle est fougueuse mais douce aussi, elle est indépendante, elle ne montre pas sa faiblesse, même dans les moments difficiles, elle attend que ça passe ou elle riposte sans penser aux conséquences.

Ella n'a pas eu la vie facile, elle n'a jamais connu son père qui n'a été qu'un des nombreux hommes de passage dans la vie de sa mère. Elle n'a cessé de bouger d'un endroit à un autre durant toute son enfance à chaque fois que sa mère perdait son emploi de strip-teaseuse ou lorsque cela se passait mal avec un de ses petit-amis du moment. Lorsque sa mère tombe malade, Ella n'a que quinze ans, elle se démène pour pouvoir payer les soins médicaux et offrir à sa mère un soulagement de la douleur. Mais comme tout à une fin, Ella va se retrouver seule jusqu'au jour où Callum Royal débarque dans sa vie et lui offre tout ce qu'elle a toujours souhaité.

Quand Callum Royal est apparu dans le livre, je ne savais pas trop quoi penser de lui, il débarque comme un preux chevalier pour sauver la princesse de sa misérable vie ? J'étais partie dans des délires complètement absurdes en me disant non il n'a pas osé, elle a 17 ans et lui 42 ans, c'est dégueulasse merde. Et voilà qu'on rencontre les enfants Royal, alors comme j'étais partie dans un truc très trash, j'imaginais des enfants en bas âge et pas des ados bourrés d'hormones. Je vous le dis j'étais complètement à côté de la plaque au début du livre. Toujours est-il que Callum est un personnage très attachant qu'on découvre au fil de la lecture, il est un homme qui a tout perdu, que ses fils ne comprennent pas. Les fils Royal sont des salauds en puissance, ils profitent de la faiblesse de leur père, faisant tout leurs possibles pour rendre la vie difficile à Ella, mais les apparences sont trompeuses et alors qu'elle commence enfin à se sentir à sa place, tout bascule.

Pleins de petites choses se passent, je pense que la famille Royal doit cacher de sacrés squelettes dans ses placards. Tous les fils Royal sont différents les uns des autres, d'Easton à Gidéon, de Sawyer à Sebastian, ils sont tous intrigants à leur manière, mais Reed est celui que j'ai le plus de mal à comprendre. Reed Royal est le meneur du groupe, il est la star incontesté du lycée, s'il décide de quelque chose tout sera fait selon son choix, il est distant, son coeur est impénétrable pourquoi ? que cache-t-il ?

Mais surtout, putain de merde, c'est quoi cette fin ? POURQUOIIIIIIIIIIIIII ???? Février me semble encore trop loin pour attendre de découvrir la suite.