AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (40)

-Vous… (ma voix se brise) vous vivez ici ?

-Nous vivons ici, corrige-t-il. C’est aussi ta maison à présent, Ella.

Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle.

Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          70
e destin, c'est pour les faibles, ces gens qui n'ont pas assez de pouvoir ou de volonté pour transformer leur vie comme ils l'entendent
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai pas besoin que ces gens m’apprécient, je veux juste passer mon bac. Mais en fait, si, j’en ai quelque chose à foutre. Je me déteste pour ça, mais je ne peux résister au besoin désespéré que j’ai d’essayer. Essayer d’être intégrée. Essayer de faire de cette expérience scolaire autre chose que les précédentes.
Commenter  J’apprécie          30
Mon talent, si tant est que j'en ai un, ce n'est pas la danse. C'est ma capacité à croire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment d'où je tiens cet optimisme. Peut-être de maman. Quelque part, en chemin, j'ai commencé à croire que si j'arrivais à dépasser cette mauvaise expérience, cette journée pourrie, le lendemain m'apporterait quelque chose de meilleur, de plus lumineux, de nouveau.
J'y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m'attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu'à ce que mon tour arrive, parce que c'est sûr, c'est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s'il n'y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
Commenter  J’apprécie          20
- Ca sonnait comme une menace, pas vrai ?
Easton hoche la tête.
- Je pense qu'Ella est en grand danger. Tu sais que papa n'aimerait pas ça.
Commenter  J’apprécie          20
« Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle.
Commenter  J’apprécie          20
"Le destin, c'est pour les faibles, ces gens qui n'ont pas assez de pouvoir ou de volonté pour transformer leur vie comme ils l'entendent."P.59
Commenter  J’apprécie          20
J’y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m’attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu’à ce que mon tour arrive, parce que c’est sûr, c’est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s’il n’y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
Commenter  J’apprécie          10
-Ta place est ici. Tu es ce qui est arrivé de mieux à notre famille.
Commenter  J’apprécie          10
Tu devrais te rendre compte que quel que soit le jeu auquel tu joues, tu ne peux pas gagner.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1731) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}