Citations sur Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (40)

-Vous… (ma voix se brise) vous vivez ici ?

-Nous vivons ici, corrige-t-il. C’est aussi ta maison à présent, Ella.

Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
Je n’ai pas besoin que ces gens m’apprécient, je veux juste passer mon bac. Mais en fait, si, j’en ai quelque chose à foutre. Je me déteste pour ça, mais je ne peux résister au besoin désespéré que j’ai d’essayer. Essayer d’être intégrée. Essayer de faire de cette expérience scolaire autre chose que les précédentes.
Mon talent, si tant est que j'en ai un, ce n'est pas la danse. C'est ma capacité à croire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment d'où je tiens cet optimisme. Peut-être de maman. Quelque part, en chemin, j'ai commencé à croire que si j'arrivais à dépasser cette mauvaise expérience, cette journée pourrie, le lendemain m'apporterait quelque chose de meilleur, de plus lumineux, de nouveau.
J'y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m'attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu'à ce que mon tour arrive, parce que c'est sûr, c'est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s'il n'y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
- Ca sonnait comme une menace, pas vrai ?
Easton hoche la tête.
- Je pense qu'Ella est en grand danger. Tu sais que papa n'aimerait pas ça.
« Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle.
"Le destin, c'est pour les faibles, ces gens qui n'ont pas assez de pouvoir ou de volonté pour transformer leur vie comme ils l'entendent."P.59
J’y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m’attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu’à ce que mon tour arrive, parce que c’est sûr, c’est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s’il n’y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
-Ta place est ici. Tu es ce qui est arrivé de mieux à notre famille.
Tu devrais te rendre compte que quel que soit le jeu auquel tu joues, tu ne peux pas gagner.