Critique de llyza

Un vrai page turner cette saga, je ne l'avais pas vu venir. C'est la RARE de Rome qui a déclenché ma lecture, j'en ai alors profité pour me faire dédicacer le premier tome en VO. Est-ce qu'on peut d'ailleurs prendre une minute pour pleurer sur la couv' française ?

* une minute *

Si j'avais apprécié le style d'Elle Kennedy et plus qu'adoré le premier tome d'Off Campus, la suite ne m'avait pas laissée un souvenir mémorable. Alors quelle surprise d'enchainer ces 3 tomes, le duo Kennedy-Frederick cartonne, quand bien même elles usent et abusent des retournements de situations et parfois de façon pas très subtiles, on enchaine et on engloutie.

L'héroïne a 16-17 ans, elle a déjà vécu pas mal de chose, ce qui lui donne une maturité et des réflexions qu'on suit sans peine. Elle fait face de front aux insultes et aux brimades quotidiennes. Pas toujours de façon réaliste ou un peu trop théâtrale à mon goût, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu de demi-mesure, il me fallait un peu de meurtrissures pour donner un peu plus de consistance au personnage.

La famille Royal apporte son lot de complots, d'intrigues et un monde pas si merveilleux que ça, mais c'est aussi avant tout une fratrie et là, c'est de l'amitié, de l'humour et des moments câlins. On a du mal à imaginer qu'ils ont moins de 20 ans, ils ont un quotas de nanas/sexe qui colle difficilement aux lycéens. Mais bon, on accepte et on suit parce que le suspens nous tient et qu'il nous faut savoir le fin mot, jusqu'à enchainer le tome suivant.

Les deux premiers tomes je les ai dévorés, le troisième je me suis un peu lassée, j'ai vu venir la résolution et il m'a donc paru très long, pas mal de longueurs que j'ai fini par lire en diagonale. Je regrette surtout que le duo d'autrices n'aient pas amené l'intrigue des tomes suivants, elles auraient du lancer quelques pistes et nous faire rencontrer la futur nana de l'un des frères. Ça n'enlève en rien au fait que c'était ultra addictif, c'est une saga que je recommande vraiment, elle se lit facilement et les deux plumes se mélangent sans qu'on y voit la moindre différence.