Un plongeon au coeur d'un mauvais souvenir, d'un traumatisme d'une grande ampleur, mais aussi au centre du rêve d'une jeune fille, celui de devenir une grande actrice. Entre fiction et réalité, entre souvenir et démence, le lecteur se perd et tente de deviner une issue à toute cette histoire qui hante les esprits de certains depuis de nombreuses années.

Pourtant, mon avis ce livre terminé est assez flou, je ne parviens pas à vous dire si j'ai apprécié ou non cette lecture. Elle n'est pas un coup de coeur c'est certain, j'ai alterné les moments d'intérêt passionné avec des moments où je perdais un peu pied. Une dernière partie que j'ai trouvée légèrement décevante, je m'attendais à une grande révélation, à ce que l'auteur me mette mes conclusions douteuses en pleine figure…
Lien : http://livresque78.com/2020/..
Si l'on se doute, sans même trop chercher, de certains aspects de l'intrigue et notamment du, ou de la, ou des coupable(s), ce roman est suffisamment bien construit et attirant pour tenir en haleine jusqu'au bout. Ce qui fait sa force, ce sont les personnages et les liens qu'ils ont entre eux, souvent troubles, rarement clairs et sains. Beaucoup de non-dits, de suppositions. Des désirs, des envies, des jalousies, des rancoeurs, des regrets, peu de remords... Michaëla Watteaux sait plonger son intrigue dans ces considérations humaines et dans un monde impitoyable, celui du cinéma et de l'écriture. Plus exactement dans celui des grandes ambitions. Car Iris rêve d'être LA comédienne, celle qui montera les marches de Cannes et encore plus. Elle parle aussi de la fameuse angoisse de la page blanche, de la peur de ne pas pouvoir écrire, surtout s'il s'agit d'une commande sur un fait divers. Tout cela dans un thriller tendu et serré. Et avec la prouesse de ne pas faire couler d'hémoglobine, de ne pas décrire de tortures ou de cadavre en décomposition. Presque un exploit lorsque le trash est devenu un standard.

Addictif et chronophage, mais c'est pour la bonne cause : un très bon thriller. Je verrais bien, le retour des deux enquêteurs, Anne et Alex, dans d'autres aventures.