Critique de Luminara_Skywalker

J'adore cette bande-dessinée ! le dessin de l'auteur, en noir et blanc, est à mon goût très élégant et les histoires sont toujours drôles, même si, des fois, le côté "sale gosse" de Calvin devient trop fort.

Calvin est un personnage à la personnalité changeante. Il peut être révolté par la société actuelle ou y adhérer pleinement, il peut être très gentil ou détestable. le niveau de ses devoirs varie tout autant : une fois, il n'arrive pas à additionner 3 et 8, une autre fois, il bute sur un problème de physique.

La différence entre monde imaginaire (où Hobbes prend vie et que les deux compères vivent de folles aventures) et le monde réel (avec les autres protagonistes) ajoute à la profondeur de la bande-dessinée.

Je suis généralement d'accord avec les messages exprimés par l'auteur, qui ne dit pas que des choses consensuelles.

Une bonne bande-dessinée, mais il ne faut pas être trompé par l'âge du héros : elle est destinée à un public adulte (ou adolescent), pas à des enfants.