Citations sur Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! (26)

- Quelle belle journée ! C'est pas super d'être en vacances ? D'apprécier tout ça sans école ni devoirs ? ..Ahhhhhhh... Mais d'un autre côté, il y a que des redifs à la télé !
J'aime les grandes vacances d'été Hobbes, je sens déjà mon cerveau qui s'atrophie!
- Tu veux perdre tes dents, crétin?
- Ah ouais? Tu as ton armée? Tu ne pourrais même pas casser les dents à un moustique!
Calvin : j'ai faim, je peux manger?
Maman : Oui. Sers toi...Tu peux prendre une pomme ou une orange dans le frigo;
Calvin (un cookie dans la bouche) : On parle la même langue mais on ne doit pas parler le même langage.
- ... Alors, je peux, maman? Allez... s'il te plaît?
- Même si tu lui fais les yeux de bambi, je ne crois pas que tu auras un lance-flammes.
- Je devrais peut-être pleurnicher un peu...
-Calvin, ta mère et moi avons décidé de te donner de l'argent de poches, régulièrement. Il faut que tu aprennes à connaître la valeur de l'argent.
-DE L'ARGENT! Hahaha! Enfin riche! Je peux acheter qui je veux! Le monde m'appartient! Le prestige! Les amis! Tout est à vendre, enfin libre! Hahaha!!
-J'ai encore tout gâché, chérie.
- on dirait que je suis passé de l'ironique coïncidence au sinistre présage.
- On peut vivre où on veut maintenant qu'on a fait sécession avec la famille ! Où tu veux aller ? Au Sahara ? En Antarctique ?
- Et comment va-t-on s'y prendre pour y aller ? On n'a même pas de voiture !
- Alors, papa, pour cet extraordinaire tour de magie, j'ai besoin d'une carte american express. Ferme les yeux !
"Avant d'entamer tous travaux de plomberie, assurez-vous de posséder les bons outils. Vérifiez la liste de jurons ci-jointe et voyez si vous savez bien les utiliser."
Va téter le tuyau d'arrosage, sale petit pou d'appartement ! (p.9)