Critique de belette2911

Lorsque la morosité s'installe, il faut tout de suite se soigner à l'aide d'une injection de Calvin & Hobbes ! Les péripéties de ce petit garçon infernal et de son tigre philosophe sont des bouffées d'air frais dans le quotidien.

D'accord, on n'aimerait pas être les parents de Calvin, ils en voient de toutes les couleurs. Je n'aimerais pas non plus être la petite Suzie, souvent victime de l'imagination fertile de Calvin sur ce qu'il va manger à midi, mais ouf, cette gamine sait riposter. Avec Moe, la brute de l'école, notre petit gamin blond a un peu plus de mal, mais ses réflexions sont toujours empreintes d'intelligence et d'une vision de notre monde au plus juste.

Calvin aime voyager, se prendre pour un terrible T-Rex, explorer la planète Mars, voler dans un avion, son immagination est sans limite, mais il a déjà compris que l'Homme a pollué chaque espace de la Terre et que ça ne va pas aller mieux.

Même si je n'étais pas une enfant turbulente, comme Calvin je comptais les jours qui me séparaient du week-end, des prochaines vacances, des jours où je devrais aller à l'école... Nous avons ça en commun, lui et moi, nous devions aller dans un endroit que nous n'aimions pas. Mais contrairement à moi, Calvin a plus d'imagination (et de courage) pour foutre le camp de l'école avant l'heure !

Allez lire Calvin & Hobbes, ça vous fera du bien au moral, moi, je fais toujours une bonne cure.