Ah Calvin et Hobbes, l'une de mes BD préférées !
Après un livre douloureux (sur le viol d'un enfant), j'avais besoin d'un "bol d'air". J'ai beau lire et relire cette BD, ça marche toujours, je ris, je m'amuse, c'est hilarant ! Parfait comme intermède !
Un petit mot sur les parents, dont j'admire le stoïcisme.... surtout quand le père doit affronter les fameux sondages rédigés par son fils (ah sa cote de popularité qui baisse en fonction de l'horaire du coucher !). Ils sont admirables devant un fils aussi imaginatif !
Je suis une fan absolue !!!!
C'est reparti pour un tour avec Calvin & Hobbes. C'est toujours un très bon moment de détente. Dans ce tome les deux inséparables nous emmènent en balade sur Mars.

À certains moments, Calvin me fait penser à mon ado. Je pense en particulier au passage où Calvin est malade et se fait dorloter par sa maman. Il dépasse les bornes bien sûr…

- Je veux plus de tartines. FEMME DE CHAMBRE !! Ha ! Ça au moins, ça te fait accourir !
- Demain tu retournes à l'école.

Mon ado lui, préfère m'appeler Alfred. Bon, j'avoue avoir trouvé cela drôle la première fois. Enfin, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir couper les vivres à Batman. Ha, ha !

Une peluche, un chariot, de l'imagination… que faut-il de plus à Calvin pour vivre d'incroyables aventures ?

Challenge BD 2022
Plus je lis Calvin et Hobbes plus j'ai d'affection pour ces deux personnages à l'imagination sans limites. C'est vrai, Calvin, petit garçon turbulent et intelligent de 6 ans, est infernal pour ses parents et sa maîtresse, dégoûtant pour sa petite voisine Susie - mais elle a du caractère et sait très bien contre-attaquer - mais il a aussi peur des monstres sous le lit et de Moe, la brute épaisse de la cour de récréation. Il s'inquiète de la pollution, s'interroge sur la vie et la mort, adore sa peluche-tigre qui tempère ses pulsions et le domine avec toujours beaucoup d'affection.

Les albums de Calvin et Hobbes sont un vrai remède contre la morosité hivernale!

"Imagine... il y a quatre milliards d'années la terre n'était qu'un nuage de poussière.
Et la première bactérie est apparue il y a trois milliards d'années, puis la vie marine, les dinosaures, les oiseaux, les mammifères et enfin, il y a un million d'années, l'homme.
Et maintenant, me voilà... l'apogée de l'évolution.
-Oh, par pitié!"
Lorsque la morosité s'installe, il faut tout de suite se soigner à l'aide d'une injection de Calvin & Hobbes ! Les péripéties de ce petit garçon infernal et de son tigre philosophe sont des bouffées d'air frais dans le quotidien.

D'accord, on n'aimerait pas être les parents de Calvin, ils en voient de toutes les couleurs. Je n'aimerais pas non plus être la petite Suzie, souvent victime de l'imagination fertile de Calvin sur ce qu'il va manger à midi, mais ouf, cette gamine sait riposter. Avec Moe, la brute de l'école, notre petit gamin blond a un peu plus de mal, mais ses réflexions sont toujours empreintes d'intelligence et d'une vision de notre monde au plus juste.

Calvin aime voyager, se prendre pour un terrible T-Rex, explorer la planète Mars, voler dans un avion, son immagination est sans limite, mais il a déjà compris que l'Homme a pollué chaque espace de la Terre et que ça ne va pas aller mieux.

Même si je n'étais pas une enfant turbulente, comme Calvin je comptais les jours qui me séparaient du week-end, des prochaines vacances, des jours où je devrais aller à l'école... Nous avons ça en commun, lui et moi, nous devions aller dans un endroit que nous n'aimions pas. Mais contrairement à moi, Calvin a plus d'imagination (et de courage) pour foutre le camp de l'école avant l'heure !

Allez lire Calvin & Hobbes, ça vous fera du bien au moral, moi, je fais toujours une bonne cure.
L'idée qu'a eu Bill Watterson de donner vie à la peluche tigre de ce petit garçon est tout simplement géniale.
Des que Calvin se retrouve seul avec sa peluche , Hobbes devient un tigre absolument fantastique, qui a envers le monde un regard tendre et naïf. Qui n'a pas rêvé dans son enfance que l'un de ses jouet prenne vie de cette maniere ?
Les acteurs ( et victimes de Calvin )de cet album sont toujours les mêmes bien sur, mais on ne s'en lasse pas : les parents de ce petit monstre, sa petite voisine Suzie, son institutrice et bien sur les extra-terrestres nés de son imagination débordante.
J'adore et puis c'est tout !!
Un comic strip que j'ai adoré. Un petit garçon très remuant et sa peluche animée sont un excellent sujet qui ravit aussi bien les adultes que les enfants. Des répliques qui font plus que sourire.

Les dessins sont de qualité et le noir et blanc donne de la puissance aux scenettes qui se succèdent sans temps mort. La fin de chacune d'entre elle entraîne à lire la suivante.

J'ai commencé par la lecture du tome 4 et j'ai adhéré immédiatement à cette série humoristique. Tous les personnages sont sympathiques et tellement nous.
Dans ce tome, Calvin commence l'école, visite Mars, va au zoo, devient Hyperman…il en faut de l'énergie pour être un enfant !
C'est toujours un délice de lire un tome des aventures de Calvin et Hobbes…cette BD a vraiment le don de remonter le moral : le souris, je glousse, je ris à gorge déployée…il m'arrive même d'avoir un fou rire.
Les personnages sont très attachants et tous très drôles à leur niveau.
Je suis vraiment une inconditionnelle de cette BD culte.
Calvin et Hobbes 4 Debout, tas de nouilles - Bill Watterson

Calvin est un petit garçon et Hobbes un tigre, simple peluche pour le commun des mortels, mais animé et bien vivant pour Calvin avec qui il partage un tas d'aventures

Toujours aussi désopilants nos nos héros, Calvin est un petit garçon horrible mais je le trouve adorable, mais je n'en voudrais absolument pas un comme ça à la maison.
Mais j'adore son humour et son imagination pour faire tourner ces parents en bourriques
Je passe de très bons moments avec cette BD, deux ou trois pages par jours ça met de bonne humeur et ça remet les idées en place.
(...) Comme les autres tomes de la série, celui-ci est une succession de mini-histoires, allant de la simple ligne à la double-page. Il s'agit parfois simplement de rire aux dépens des uns ou des autres; le reste du temps, Calvin nous assène des vérités sarcastiques sur les défauts du genre humain. Méchamment drôle et touchant à la fois, cet album est l'occasion de se confronter à notre bêtise tout en s'en moquant et de s'offrir une bonne dose de nostalgie de notre enfance.

Une série à lire et relire!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Je me suis régalée en redécouvrant les petites aventures de Calvin et Hobbes. C'est fin, drôle et souvent très bien vu. Les dessins sont d'une grande expressivité et la force imaginative de l'enfance est si bien retranscrite, qu'on vit une pleine plongée dans sa jeunesse en lisant cette BD.