Critique de BlackBull

Une lecture exigeante, garnie de pas mal de notions scientifiques (l'ouvrage rentre dans la catégorie de la Hard Science), et qui demande un bon niveau de concentration pour ne pas se retrouver largué.

Pendant la première moitié du livre (et même un peu plus) tout allait pour le mieux, l'histoire avançait sans aucun souci, et j'étais poussé par l'envie d'en savoir plus en ce qui concerne les événements centraux du récit (la rencontre et toutes les interrogations qui peuvent en découler).

Malheureusement, ça s'est un peu gâté par la suite, j'ai senti que ça traînait, qu'il se passait moins de choses intéressantes, c'est pourquoi je l'ai terminé avec difficulté... pour finalement me dire "tout ça pour ça" ? Je m'attendais à ce que ça aille plus loin, voire à autre chose, et je me dis que l'auteur a accordé trop de place aux idées et à la réflexion par rapport au côté "aventure".

J'en suis sorti bien mitigé au final. Je préfère assez nettement l'Oeuf du Dragon de Robert Forward, qui m'avait plus fasciné.