Critique de The_Noir

Un musée des protestations... voilà ce que nous propose Antoine Wauters qui, dans un style différent de Mahmoud, nous offre une visite de notre 21e siècle désenchanté. Non il ne s'agit pas de mécontents du confinement ou de râleurs à propos des factures d'électricité (pas seulement) mais de plaidoyers qui surgissent de nulle part... de partout, d'un théâtre en chair et en os, empli de vécu, débordant de cicatrices, de solitude et de désespoir, plaidoyers d'une jeunesse déjà vieille de ses désillusions.
Car ils ne viennent pas les mains vides ceux qui semblent nous reprocher notre pensée bien confortable, non, ils sont peu loquaces mais parlent d'une expérience, longue et douloureuse de la vie comme on ne veut pas se la figurer. Une vie d'abandon, ce qu'ils nous apportent c'est cela, le sentiment d'abandon, la perte totale de confiance en notre société et ses discours vides et leur reconstruction vacillante autrement.
Cela se lit vite, une déception à la fois, cela laisse un goût amer mais d'une très grande poésie.