Citations sur Comment être aussi cool que Nina Hill (18)

Saiwhisper   07 août 2019
- Je savais qu'ils allaient s'embrasser. Ça se voyait.
- Comment tu peux voir ça ? Tu as six ans !
- Je t'ai regardée avec Edward. Quand les gens vont s'embrasser, ils le font d'abord avec les yeux. On le voit arriver à des kilomètres.
Jumax
Jumax   11 août 2019
J'imagine que, quand on a une vie ennuyeuse, la vie ennuyeuse des autres est rassurante.
Saiwhisper   05 août 2019
Combien de personnes croisons-nous chaque jour qui pourraient avoir un lien avec nous, ou qui auraient pu devenir notre meilleur ami, notre seconde épouse, ou l'agent de notre destruction, si seulement nous avions passé avec eux plus de quelques secondes ?
Saiwhisper   04 août 2019
- On va voir Aliens, le retour au Arclight, ce week-end.
- J'y serai ! s'écria Nina. Est-ce que tu veux que je l'aborde et lui dise qu'on m'a raconté que son pénis est très beau en noir et blanc ?
- J'aimerais mieux pas, s'il te plaît. Cela dit, si jamais il le sort pendant la projection, je te promets de t'appeler à l'aide par texto.
- S'il y a bien un film où il vaut mieux éviter de sortir sa bite, c'est celui-ci. Trop de similitude avec cette chose qui jaillit du thorax des victimes. Si tu dégaines ton pénis au mauvais moment, tu risques de créer un mouvement de panique.
- Bon sang, mais ça serait une super idée de déguisement pour Halloween ! Tu t'habilles comme John Hurt dans le 1, et tu fais sortir ta bite par un trou ensanglanté de ton tee-shirt. Carrément convainquant ! s'exclame Nina.
Elle réfléchit avant de compléter :
- Mais bon, il faut qu'elle ait l'air dure et menaçante d'un bout à l'autre, ce qui risque d'être difficile fin octobre.
Saiwhisper   05 août 2019
Elle lui avait affirmé qu'elle était pleine d'imagination et de créativité, et qu'on ne pouvait pas exiger qu'elle attende que les autres la rattrapent. Elle avait commencé à lui donner des livres à lire en plus, et des encyclopédies pour la nourrir. Désormais, Nina savait que cette approche n'était pas celle qui préconisait la médecine, et cela n'avait en rien amélioré ce ses résultats en maths, mais cela lui avait permis d'arriver au lycée en ayant lu plus que tout le monde, profs compris. Cela avait également eu pour conséquence qu'elle considère les livres comme un remède, un sanctuaire et la source de tout bien en ce monde. Une croyance que rien n'avait jusque-là démentie.
Saiwhisper   04 août 2019
Les livres sont moins dangereux que les gens, de toute façon.
Saiwhisper   07 août 2019
Il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux livres. Nina en avait déjà rencontré. En général, ils entraient dans la librairie pour demander leur chemin. Ils regardaient autour d'eux d'un air confus en constatant qu'ils étaient entourés d'objets en papier de forme oblongue. Peut-être avaient-ils une vie intérieure très riche, ou peut-être avaient-ils été élevés par des étoiles de mer qui n'avaient pas accès à des matériaux imprimés, qui sait, mais Nina les jugeait. Puis se sentait coupable.
Saiwhisper   05 août 2019
- Il faut absolument que quelqu'un prenne les mecs à part et leur chuchote à l'oreille : "Les gars, votre pénis n'est pas la partie la plus photogéniques de votre anatomie. Soyons honnêtes, sorti du contexte, un pénis n'est guère séduisant. Ça ressemble à un rat-taupe nu coiffé d'un bonnet.
- Ouais. Si, une nuit, j'entrais dans ma cuisine et qu'en allumant la lumière je tombais nez à gland avec un pénis, je monterais sur une chaise en attendant qu'il s'en aille en rampant.
Saiwhisper   05 août 2019
Premier mercredi du mois : Les Vieilles Filles Curieuses (thème : L'Age d'or du polar)
Deuxième mercredi : Les Bookineuses (thème : Fiction contemporaine)
Troisième mercredi : District Zero (thème : Jeunesse)
Quatrième mercredi : Club des moutons électriques (thème : Science-Fiction)
Si le mois comptait un cinquième mercredi, ils improvisaient, car ils aimaient vivre dangereusement. Les rats de bibliothèque sont des gens qui n'ont pas froid aux yeux, comme vous ne l'ignorez pas.
Saiwhisper   05 août 2019
Il arrive que la vie vous bombarde de surprenants projectiles, mais on peut rarement faire autre chose que rentrer la tête dans les épaules.