Citations sur Les cœurs brisés ont la main verte (19)

On croit bien connaître quelqu'un, encore mieux qu'on se connait soi-même, mais un jour on découvre une nouvelle facette de sa personnalité dont on ne soupçonnait pas l'existence.
Elle observe le monde, résignée, l’air de penser que nous sommes exactement comme sur la brochure : un peu décevants, mais il faut bien faire avec.
Je suis une femme, elle aussi, nous travaillons toutes les deux dans l'édition, nous ovulons, transpirons, mangeons de la glace en culpabilisant, lisons le magazine People en attendant notre tour à la caisse au supermarché et passons notre temps à nous demander ce que les autres pensent vraiment de nous. En d'autres termes, on devrait être en mesure d'avoir une conversation informelle et détendue.
Aider les jeunes plats à s'endurcir en les mettant dehors quelques heures par jour et en leur parlant méchamment.
Parfois, c'est mieux de laisser les enfants apprendre seuls à être prudents quand ils font des trucs dangereux avec vous, comme ça ils ne paniqueront pas et ne se feront pas mal quand ils tenteront forcément de le faire tout seuls.
- Maggie n'est pas un lot de consolation, salaud. C'est le trophée, le Pulitzer, le prix Nobel. Si ta copine t'a quitté, ça ne change rien. Rentre en Italie.
James s'assoit en face de moi en souriant.
- Alors, vous avez déjà de l'expérience dans le porno ?
- Pardon ?
- La littérature érotique, explique-t-il sans cesser de sourire. Vous avez déjà travaillé sur des liovres pour adultes ?
"Erotique". Pas "ésotérique".
- Très franchement, je crois que c'est toi.Comment tu as pu croire que le travail manuel allait être facile? L'expression " travail manuel" signifie que ça va être physique. Sinon, on appellerait ça "vacances manuelles" ou " relation manuelle".
- La relation manuelle, on dirait quelque chose que proposerait une pute, intervient Angie.
Elles étaient forcément faites pour devenir les meilleures amies du monde. En cela, les petites filles sont un peu comme les hommes adultes. Il ne leur faut qu'un ou deux points communs pour officiellement s'acoquiner. La pêche. Le golf. Un goût partagé pour les gros seins.