J'ai passé un excellent moment de lecture !
Première fois que je lis une histoire dans l'univers des courses de Formule 1 et c'était captivant. L'ambiance des courses était fascinante. L'adrénaline, la tension et l'engouement des personnages m'ont transporté.

Julian comme Shawn sont tout deux très attachants, et adorables. Je me suis beaucoup attachée à leur personnalité. Si Julian, le "champion" est en premier abord aussi froid qu'un iceberg, Shawn, dit le "kid", est quand à lui un véritable rayon de soleil.
À travers ses deux protagonistes l'autrice nous lance un rappel important : ne pas juger un livre à sa couverture, ou un homme à son apparence. Car chacun des deux ont leur eu leur lot de problèmes et de blessures dans le passé.
L'autrice aborde également d'autres sujets fort dans son roman (deuil, homosexualité, difficulté à s'affirmer…).

Si on s'attache rapidement aux persos principaux, c'est aussi le cas avec certains persos secondaires qui sont incroyables ! Notamment Jace - le petit frère de Shawn - qui est trop mignon et a un humour pépite (j'espère fort, très fort, que le prochain tome sera sur lui !! 🤞)

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux pilotes de F1 préférés, et je suis impatiente d'en savoir plus concernant le prochain tome !!
J'ai ADORÉ ma lecture !
« A toute vitesse » c'est l'histoire de deux hommes : Julian, 3 fois champion du monde de F1 qui n'a plus rien à prouver et Shawn (« le kid » 😁 ) qui est l'étoile montante des circuits. Sans trop savoir pourquoi à la base, les relations entre les deux concurrents sont un peu électriques, surtout du côté de Julian qui semble détester Shawn au plus haut point.
Mais petit à petit, les barrières entre les deux rivaux tombent, Shawn va arriver à apprivoiser le champion qui devra bien se rendre à l'évidence, « le kid » ne le laisse pas indifférent. Mais comment assumer une telle relation d'abord parce qu'il est son concurrent direct puis surtout faire son coming out dans ce milieu très machiste ? La F1 est toute sa vie, c'est ce qui le relie à son père qui est tellement important pour lui et il n'a pas envie que sa carrière soit bouleversée.
En premier lieu, Julian n'est donc pas prêt à ça mais son attirance pour Shawn et le soutien que ce dernier va lui apporter dans certains passages difficiles de sa vie au même moment vont peut-être le faire changer d'avis…

J'avoue que l'univers de la F1 m'était totalement étranger ! Alors oui, ça me rappelle bien des souvenirs : quand mon père regardait les grands prix à la télé, mais pour moi c'était juste des voitures qui tournaient en « rond » sur un circuit en faisant beaucoup trop de bruit haha J'ignorais tout de la F1 finalement, il y avait donc beaucoup de choses sur ce sport dont je n'avais pas connaissance et c'était un vrai plaisir d'apprendre certains détails : sur l'équipe qui entoure un pilote déjà puis sur la voiture en elle-même, comment elle est construite, pourquoi, ce qui est nécessaire pour éviter les accidents, l'équipement, ce qui compte pour gagner… Bref, Sonny nous plonge dans cet univers avec le lexique qui va avec en nous apprenant certains détails par ci par là. J'ai sincèrement adoré !

Les points forts du roman sont évidemment les sujets abordés : la place de l'homosexualité dans le milieu très machiste de la Formule 1, qui ne devrait même pas en être réellement un puisqu'en aucun cas la sexualité d'un homme n'a de lien avec son aptitude sur un circuit ! On y retrouve aussi le sujet de la maladie, du deuil (décès) mais aussi du deuil lors d'une relation amicale. D'ailleurs je trouve que l'on ne parle pas assez de ces personnes qu'on laisse trop longtemps nous marcher dessus par amour/amitié pour elles alors qu'elles ne sont là que pour servir leur propre intérêt.

Avant de conclure, je reviens également sur les personnages. En dehors de Julian et Shawn que j'ai donc adorés, j'ai aussi été très touchée par certains protagonistes plus secondaires comme Bernie par exemple ou encore le frère de Shawn qui est toujours là pour lui.

EN BREF
« A toute vitesse » est un roman plein d'amour, avec des personnages principaux comme secondaires attachants qui ont des problématiques de vie réelles. Très belle surprise pour moi par rapport à l'univers de la F1 dans lequel on est plongés et que je ne pensais pas autant aimer découvrir. Bref j'ai adhéré à 100%. Merci Sonny pour cette nouvelle pépite !
Lien : https://litterairementvotrew..
Dans ce roman, on a clairement le trope Grumpy/sunshine, et j'en suis friande. C'était un plaisir de voir l'histoire entre Julian et Shawn se développer au fil des pages. Il y aura des obstacles, essentiellement eux mêmes et leurs insécurité....en plus de l'ambiance bien macho du monde de la F1. Ne jamais juger une personne selon son apparence. Et on en a l'exemple dans ce roman. L'autrice aborde des sujets importants : le deuil, l'homosexualité, confiance en soi...).
Et petit mot pour un des personnages secondaires : le petit frère de Shawn, Jace. C'est un amour ce garçon, un bonbon acidulé que l'on aimerait croquer ! il soutient son frère contre vent et marée.

Un magnifique roman rempli d'amour et de tolérance, j'aurais aimée ne jamais atteindre la dernière page et pouvoir continuer à suivre l'histoire de Shawn et Julian. Alors, allez vous vous laisser tenter ? dites moi tout !
J'ai adoré cette romance dans le milieu de la F1 (je ne m'y intéresse pas du tout d'ailleurs). Une toile de fond plutôt rare en romance, me semble-t-il.

Ce ne sont pas tant les frictions entre nos deux pilotes qui m'ont le plus marquée mais plutôt Julian et son attitude imbuvable par moment. J'ai apprécié qu'il ne change pas d'un coup net mais qu'il prenne le temps d'analyser ses réactions pour être sûr de prendre les bonnes décisions. C'est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire même si Shawn a également quelques prises de conscience qui l'attendent.

Mention spéciale aux familles de ces deux champions : Jace notamment mais aussi le père de Julian.

Il y a juste un personnage (que je ne peux pas nommer sans vous spoiler) pour lequel ça ne m'aurait pas dérangé si l'autrice avait osé user de sa plume pour lui faire un peu mal.

Le côté F1 n'est pas négligé au profit de la relation amoureuse et reste tout à fait adapté aux non initiés.

Avec Julian et Shawn, nous partageons un quotidien fait de circuits et nous vivons ces quelques mois à une allure folle. Difficile de s'ennuyer entre la compétition, les interviews et les querelles.

J'ai eu la bonne dose d'action, d'incidents et de sentiments en découvrant ce titre. Je vous le recommande chaudement si le pitch vous tente.
Ici j'ai plongé dans un univers dont je ne connaissais rien et, grâce à l'approche de l'autrice, j'ai vite compris le fonctionnement de ces courses. Chaque chapitre nous fait vivre un Grand Prix, se concentrant sur des instants de vie, et j'ai adoré suivre l'évolution de cette histoire au rythme de la compétition et la pression qu'elle engendre. Aux côtés de Shawn et Julian, j'étais aussi investi qu'un fan dans les tribunes. Cette rivalité entre les deux hommes aux tempéraments si différents, ce lien qu'ils ont entre concurrence et attirance en fait une relation tellement envoûtante. Chacun a son vécu, chacun a son histoire, et encore une fois l'autrice a réussie à me toucher par l'émotion qu'elle insuffle par ses mots.
J'ai aimé retrouver cette justesse dans les émotions décrites et ressenties qui caractérisent si bien la plume de l'autrice, avec une ambiance et un ton différent de ses autres écrits. J'ai passé un superbe moment et je vous conseille absolument cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu de mal avec le choix de l'auteur de découper ses chapitres par destination des différentes courses. J'ai trouvé que ça coupait le rythme. Sinon au niveau des personnages, Julian est touchant dans sa relation avec son père et Shawn est solaire, toujours souriant et aimable. Ce sont des personnages forts et virils. J'ai beaucoup aimé le message de tolérance que fait passer l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Un très bon moment de lecture dont la thématique principale est la Formule 1. C'était captivant et très bien documenté, j'ai appris des choses dans le domaine de ce sport.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Shawn et Julian, le fait qu'ils assument leur orientation sexuelle dans un monde d'hommes plutôt macho, la tension qui règne entre eux dès le début du roman et qui monte crescendo.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture, justement dosé et réparties dans tout le récit.

Encore une très belle histoire racontée par l'auteure, une plume fluide et addictive !
J'ai adoré découvrir cette romance mm.J'ai lu ce roman en une après-midi au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été accro.À toute vitesse est une histoire belle et addictive.Le résumé et la couverture m'ont tout de suite attirée.On va suivre l'histoire de Julian et de Shawn.On s'attache autant aux protagonistes qu'aux personnages secondaires.Julian est froid et un peu mystérieux au fur et à mesure du roman, on s'attache à lui.Il est touchant.Shawn, j'aime beaucoup sa personnalité.J'ai apprécié voir la relation évoluer entre Shawn et Julian. Leurs joutes verbales m'ont fait rire.Ce sont deux personnages avec des caractères opposés.On alterne entre le point de vue de Julian et de Shawn ça m'a permis de m'attacher rapidement à eux et de mieux comprendre leurs comportements.J'ai adoré découvrir l'univers de ce roman et les thèmes sont très bien abordés.C'est le premier livre de cette auteure que je découvre et j'aime beaucoup.J'aime beaucoup les romans sur l'univers de la F1 et je ne voulais pas passer à côté de celui-ci. C'est une belle découverte.Elle a une belle plume. J'ai apprécié découvrir la plume de cette auteure et il faut que je découvre ses autres romans.J'ai été agréablement surprise par cette romance et l'auteur m'a fait ressentir pas mal d'émotions.J'ai passé un bon moment en lisant ce roman a été une belle découverte et une bonne lecture.
Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous un roman captivant qui se déroule dans le monde palpitant des courses de Formule 1. Mais ce qui distingue vraiment cette histoire, c'est l'histoire d'amour particulière qu'il y a entre ces deux hommes dans un monde reconnu pour son machisme.

Dans ce roman remarquable, on nous présente deux pilotes extraordinaires : Julian, un triple champion du monde, et Shawn, une recrue prometteuse. Alors que leur rivalité sur la piste s'intensifie, Shawn se retrouve irrésistiblement attiré par l'énigmatique champion.

Leur histoire d'amour est à la fois belle et stimulante, alors qu'ils naviguent dans la complexité de leurs identités et de leurs désirs dans un monde à prédominance masculine et machiste.

C'est un roman qui explore le pouvoir de l'amour et le courage qu'il faut pour être fidèle à soi-même, même face à l'adversité.J'adore ce roman et je me suis profondément investie dans les personnages. Julian, avec ses difficultés à gérer ses émotions, et Shawn, le chouchou du monde de la course qui ne manque jamais de divertir les équipes. À travers leur parcours, l'auteur se penche également sur les thèmes du deuil et sur l'importance de se défendre et d'exprimer ses désirs.

En un mot, "À toute vitesse" nous plonge dans l'univers exaltant du sport automobile, un univers dominé par le machisme. C'est le coeur gros que je dis adieu à ces personnages, mais ce roman a été pour moi une incroyable découverte. Ayant été agréablement surpris par le style d'écriture de Sonny Way Loomis, j'ai hâte d'explorer davantage ses oeuvres.Je vous souhaite une expérience de lecture exaltante en vous plongeant dans les pages de ce roman remarquable.

Bonne lecture à vous,