AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 44 notes
5
10 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est mon premier livre de cette autrice et j'ai vraiment apprécié. J'ai dévoré cette lecture, elle se lit très facilement.

J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le milieu de la F1, qui n'est d'ailleurs pas seulement anecdotique dans le roman. Les sujets abordés sortent un peu des classiques de la romance, et les personnages sont excellents.

Julien m'a touché, que ce soit son histoire avec son père ou sa lutte pour cacher son homosexualité en raison de sa profession et du milieu dans lequel il évolue. Shawn, malgré les nombreux coups bas qu'il prend tout du long, demeure le petit rayon de soleil du récit. J'ai trouvé leur relation authentique et émouvante. Une belle lecture que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          80
Après « Drive me insane » d'Alfreda Enwy, j'ai eu envie de poursuivre dans l'univers de la F1 avec, cette fois-ci, une romance MxM. Comme le titre précédent, les deux héros partent du mauvais pied, avec une rivalité palpable et quelques piques sympathiques distillées à tout va. Cela dit, ces deux titres n'ont absolument rien à voir.

À mon sens, « Drive me insane » contenait de meilleures joutes verbales, un peu plus de punch entre les protagonistes et développait davantage les scènes sous la couette. Cependant, il ne mettait pas autant en lumière le milieu dans lequel évolue les personnages, s'attardant plutôt sur la popularité, l'image publique et la vie privée. Or, le fait que l'on suive deux pilotes rivaux dans « À toute Vitesse » permet à Sonny Way Loomis de réellement développer les courses, les championnats, les relations des équipes (entre chaque partenaire et avec les adversaires), les réactions de la presse, la vie privée et le danger du métier. D'un point de vue « univers », c'est donc bien plus développé ici !

« À toute Vitesse » prend également le risque de présenter des personnages moins « parfaits » et avec un peu plus de failles. Julian, par exemple, va multiplier les erreurs vis-à-vis de Shawn et va avoir beaucoup de mal à accorder sa confiance ou à sortir du placard. (Point très intéressant, car l'homophobie est malheureusement encore très présente dans la F1 / le monde du sport.) Je ne saurais dire quel personnage j'ai préféré car, si mon tempérament est plus proche de celui de Shawn, je reconnais que le vécu de son homologue est vraiment très touchant ! Sa relation avec son père a clairement bousculé mon coeur…

Peut-être aurais-je préféré un peu plus de rapidité dans leur relation. En effet, les courses et l'ambiance ont été privilégiées, ce qui a rendu l'histoire un peu « longue » au début. On est plus sur une slow romance, avec beaucoup de phases d'observation du tandem et peu d'interactions. Je préfère quand les protagonistes échangent davantage néanmoins, c'est une préférence personnelle. En outre, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Dans une période de lecture romance/sport, c'est tout naturellement que je me suis intéressée à ce roman. Et il tombait d'autant plus à pic, étant donné que je traversais ma grosse phase F1. Je me suis alors dit que ce livre était fait pour moi !
Je cherchais une romance mignonne, sans prise de tête et qui me ferait passer un agréable moment.
Cependant, j'étais bien loin de me douter que j'allais accrocher autant ! Aussitôt commencé, je n'ai pas pu le lâcher ! Et quand je ne le lisais pas, mes pensées étaient tournées vers Shawn et Julian, que nous suivons dans leur championnat de F1.
J'ai aimé comment ces personnages se complète. Comment ils évoluent ensemble. Comment ils se soutiennent et affrontent les obstacles qui se dressent sur leur chemin, tout en entrenant cette petite rivalité qui vient pimenter l'histoire.
J'ai aimé les découvrir un peu plus à chaque page et me rendre compte qu'ils ne sont pas toujours ce qu'ils essaient de faire paraître.
La romance était si douce et réconfortante, qu'elle m'a mis du baume au coeur. Je me suis tellement attaché à eux, que je n'étais décidément pas prête à leur dire au revoir.
L'histoire et l'écriture était fluide, et certains moments m'ont tenu en haleine alors même qu'il ne s'agit pas d'un roman de pure action.
J'ai anticipé quelques événements, mais rien qui ne viennent gâcher ma lecture. Au contraire, j'avais justement hâte d'arriver à la lecture de ces scènes !
On voit également que l'auteure s'est beaucoup renseignée sur le sujet de ce sport. Beaucoup de connaissances se dégageait de sa plume, et c'était parfois très instructif.

Non vraiment, je veux une suite ! Des spin-off, une after story, n'importe quoi qui me permettrait de retrouver Shawn et Julian !

Ce fût mon tout premier livre de Sonny Way Loomis, mais certainement pas le dernier ! Une très bonne première expérience de cette auteure pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Belle petite romance sans grand drame, heureusement.
On fait un tour du monde au volant d'une F1 et c'est parti pour l'adrénaline a plus de 200kmH

Deux pilotes
Deux champions
Mais un seul pourra être consacré LE champion.

Julian et son côté mega British
Shawn et son exubérance toute a la States
Et on retrouve a mélange de Grumpy-Sunshine dans ce millieu si machiste qu'on se pose la question si ça arrivait vraiment qu'elle seraient les répercussions dans ce monde du mâle alpha.

Bref, j'ai passée un très bon moment avec les deux pilotes.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Oh, quelle belle surprise !!

J'ai passé un excellent moment, l'histoire même si elle ne sort pas vraiment de l'ordinaire est bien rythmée, pas de temps mort, pas de longueurs inutiles, tout est fluide et agréable.

Les personnages sont attachants, la sauce monte lentement et oui, c'est un presque coup de coeur comme ce n'est pas arrivé depuis longtemps.

Je ne peux que vous recommander de lire cette petite pépite.

Merci aux Editions Bookmark et à Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
📚 Service Presse 📚
🐟 Je remercie Netgalley et la maison d'édition Bookmark pour m'avoir permise de lire cette petite pépite. Parce que sincèrement j'ai lu cette petite merveille rapidement et j'ai été très agréablement surprise, par cette plume que je ne connaissais pas. C'est une première pour moi dans le monde de la F1, courses de voiture, de moto, déjà… mais pas de F1 et j'ai beaucoup aimé. D'autant que ma mère étant une passionnée, j'ai eu quelques références. J'ai adoré l'adrénaline que j'ai ressentis pendant les courses et la passion que les personnages y ont mis !   
🐟 “A toute vitesse” c'est l'histoire de 2 hommes. Julian, déjà 3 fois champion et un nouveau coureur à sa hauteur, Shawn, qui est l'étoile montante de la F1. Sans trop comprendre pourquoi Julian ne le supporte pas au départ, leur relation est électrique… Mais une intrigue simple, fluide… Avec de la tension, de la tendresse, de l'humour… On ne peut que adorer de suivre l'aventure de Julian et Shawn. 
🐟Julian, “champion” est un homme au premier abords froid, ce méfiant de tout le monde, a déjà eu le coeur brisé et assumant son homosexualité mais pas dans son métier. La F1 est un milieu machiste. C'est un solitaire, et cette solitude commence à lui peser certains soirs. A l'inverse, nous avons Shawn, “kid”, qui est un vrai rayon de soleil, il prend tout avec le sourire et pense que les gens sont bons. Petit à petit, les barrières tombent et chacun s'apprivoise. Seulement un est prêt à assumer là où l'autre ne l'est pas. En même temps ils sont des concurrents directs et puis… nous sommes dans la F1. Et pour l'un comme pour l'autre c'est toute leur vie. 
🐟J'ai adorée, les personnages sont attachants, une belle histoire, ce qui m'a manqué pour le coup de coeur, c'est après la révélation, tout a été très rapide et il manque par moment un peu de profondeur. D'autres sujets forts sont abordés avec bienveillance. C'est un roman plein d'amour, avec les personnages principaux comme secondaire, et une très belle lecture. 🥰
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sonywayloonis#f1#champion#homosexualité#deuil#acceptationdesoi
Commenter  J’apprécie          20
Parce que je suis une grande fan de F1 depuis de nombreuses années, j'étais curieuse de découvrir une romance qui unirait deux protagonistes évoluant dans cet univers qui doit encore gagner en ouverture d'esprit. J'ai passé un bon moment avec cette histoire, même si je l'ai trouvé trop rapide par certains aspects, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages comme je l'aurait souhaité.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis cette autrice depuis un moment sur Wattpad et je n'ai toujours pas lu ses livres édités. Je me suis lancée dans son dernier sorti et j'ai adoré ma lecture !!!! J'ai vraiment passé un super moment, tout doux et mignon.

Nous allons suivre deux pilotes de Formule 1 tout au long de leur année de championnat. Julian est le champion en titre et c'est un homme plutôt renfermé qui ne se montre pas trop. Il n'a pas réellement d'amis et il se sent bien seul. Il n'a que ses parents pour qui il voue un grand amour. Il a vécu une histoire d'amour assez douloureuse et ne souhaite pas retenter l'expérience. J'ai aimé cet homme solitaire qui ne se livre pas facilement mais qui dans le fond aimerait trouver l'amour. Ses parents sont adorables et le poussent justement à essayer d'être autre chose qu'un pilote. Et c'est là que Shawn entre en jeu. Il ne laisse pas notre champion indifférent. Certes, il y a un peu de compétition car Shawn n'a beau être qu'un tout nouveau pilote, il y a aussi de l'attirance et cela agace fortement Julian.

Shwan est lui un personnage solaire. Pas grand chose ne l'atteint car il vit sa vie comme il l'entend. Son rêve est de devenir champion de F1 et il met tout en oeuvre pour y arriver. Et ce n'est pas le grincheux Julian qui va l'en empêcher. Même si lui aussi est attiré par le champion. Cela va être un peu compliqué entre tous les deux. Ils ne cessent de se chercher et de se jeter des piques. C'était génial.

Leur histoire se met doucement en place et j'ai aimé qu'on les suivent sur plusieurs mois. Mais j'aurais aussi aimé en avoir un peu plus. Parfois, leur moments ensemble étaient un peu court. Les émotions étaient tout de même la. Cette autrice sait comment y faire pour nous atteindre. Elle est aussi fan de F1 ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ce sport. J'ai vraiment aimé les passages sur les détails qu'elle nous distille tout au long du roman. C'est un sport bien plus complexe que je ne pensais, tant au niveau ingénierie que condition physique.

En bref, j'ai passé un super moment en compagnie de Julian et Shawn. Ils sont adorables tous les deux. Et même si j'aurais aimé un peu plus d'eux, je recommande complètement cette lecture doudou qui m'a mis du baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          10
5/5.

Une romance MM plongée dans la F1.
Une romance rival to lover.
Que demander de plus ?

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'univers de la F1, nous sommes vraiment immergés et nous suivons chaque course pour un chapitre.
J'ai vraiment eu l'impressions d'être dans cet univers et pas seulement suivre une romance autour de ça.
Ici c'est vraiment 50/50 entre F1 et romance et mon dieu que c'est bien !

J'ai adorée l'écriture de l'autrice qui est à la fois belle, simple mais en même temps chargé d'émotions.
Une plume qui nous transporte dans son univers et étant fan de F1, j'ai était ravie de retrouver tous les termes spécifique mais toujours avec les petites explications pour les non-initiés.

Les personnages. Gros coeur sur eux.
Un grincheux, compétiteur et expérimenter.
Un jeune, rookie plutôt Sunshine.
Deux comportement opposé mais qui se complète tellement bien.
Deux personnage que j'ai appris à aimer.
Qui m'ont parfois énervé mais qui on fait chavirer mon coeur par leur tendresses.

Un roman juste incroyable, un coup de coeur pour ces personnages et l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Wahou wahou wahou, j'ai littéralement dévoré ce livre, je me doutais que j'allais aimer, mais je ne m'attendais pas à avoir un si gros coup de coeur.

Cette histoire m'a énormément touchée, j'ai tout aimé, que ce soit l'univers, la plume, les sujets abordés et les personnages.

Julian, le champion, m'a en effet énormément touché, derrière cette carapace d'ours mal léché, Julian cache beaucoup de faille et une énorme fragilité. Après de multiples déceptions, il se concentre uniquement sur ses parents et sa carrière. Mais quand son père va succomber à sa maladie, Julian va se retrouver perdu, son père était tout pour lui, sans lui, il n'aurait jamais été le champion qu'il est. Dès le début, Shawn ne le laisse pas indifférent, d'abord, il va l'agacer, puis petit à petit, il va s'intéresser à lui. Mais hors de question d'aller plus loin pour lui, sa carrière est sa priorité et il ne veut pas la mettre en péril en sortant avec un concurrent et encore moins afficher son homosexualité. À de multiples reprises, j'ai eu les larmes aux yeux face à ce que vivait ce personnage, face à ses doutes, son deuil, ses remords, sa solitude. Bref, ce personnage est, à lui tout seul, un gros coup de coeur.

J'ai aussi aimé Shawn, même s'il ne m'a pas autant touché que Julian. Shawn, c'est le soleil de ce livre, le Kid, celui qui fait tout pour se faire une place dans le monde de la F1. Il est gentil, proche des gens, que ce soit son équipe, ses concurrents, les fans, il accorde de l'attention à chacun. À la différence de Julian, Shawn est très bien entouré, son meilleur ami est son manager, il le suit partout et il est également très fusionnel avec son petit frère. Shawn assume son homosexualité, bien plus que Julian, même s'il ne le crie pas sur tous les toits, il est plus à l'aise avec ça. Shawn est vraiment très attachant, on aimerait tous l'avoir comme ami.

La romance de ce livre est juste parfaite, belle, passionnelle, vraie, sincère, je l'ai adoré. J'ai déjà dit que je préfère souvent les romances MM et encore une fois, c'est le cas ici. Je les ai trouvés tellement touchants ensemble, même si leur histoire n'est clairement pas simple et qu'elle est faite de hauts et de bas. Je trouve que Julian et Shawn sont faits pour être ensemble, c'est comme une évidence.

L'idée de faire une romance MM dans le milieu de la F1 est juste génial et super original. L'autrice en profite pour parler de l'homosexualité dans ce milieu très machiste et c'est génial. Elle en profite pour faire passer beaucoup de messages sur la tolérance, sur l'acceptation de soi et des autres.

J'ai également adoré le monde de la F1, ce n'est pas la première romance que je lis sur ce thème, mais ici, j'ai appris beaucoup de choses. L'autrice nous plonge vraiment au coeur des courses, de l'ambiance des paddocks, du stress et des conditions physiques nécessaire aux pilotes. Elle y glisse également beaucoup d'explications et d'anecdotes sur la F1, j'y ai appris des choses et c'est toujours un plus pour moi.

Beaucoup d'autres sujets y sont abordés, comme la maladie, le deuil, les ruptures douloureuses, les trahisons amicales, et je dois en oublier.

Je pourrais encore vous parler très longuement de ce livre qui est vraiment un sans-faute pour moi, mais je préfère vous encourager (très) vivement de le découvrir.

Un énorme coup de coeur pour moi, des personnages qui m'ont beaucoup touché, beaucoup d'émotions transmises par la plume de l'autrice. J'ai vécu l'histoire aux côtés des héros, j'ai vibré, j'ai été émue, triste, en colère avec eux. Une romance M/M très originale et entraînante dans le milieu de la Formule 1. de beaux messages sur l'homosexualité, sur l'acceptation, de l'amitié et de l'amour. Bref, une lecture qui va me rester en tête un moment, un livre que j'ai lu à toute vitesse…
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}