C'est toujours assez difficile d'écrire un avis lorsque l'on a été déçue en refermant le livre. Je vais vous expliquer pourquoi ma note est si sévère.

La saga d'Anna Wayne a commencé avec [Rock Me], un tome avec lequel j'avais passé un bon moment, avec [Play Me] j'avais déjà perdu un petit peu d'intérêt par rapport à l'histoire et aux personnages. Ici avec [Teach Me] c'est quasiment la même chose, j'ai relativement passé un bon moment mais je suis déçue dans l'ensemble car il y a plusieurs choses qui m'ont gênée tout au long de ma lecture et ce qui justifie ma note c'est la fin qui a mes yeux n'est pas du tout aboutie, je suis restée choquée à la lecture des dix dernières pages.

J'ai trouvé le résumé parfait pour que les lectrices aient envie de découvrir cette histoire, et je suis persuadée que le roman aura le succès qu'il mérité, hélas je suis passée à côté, et ce dès le départ.

On découvre Ivy à un tournant important de sa vie, son salaud d'ex l'a trompée et il a aussi pas mal écorché sa confiance en elle. Si Ivy est une jeune femme forte qui rebondit assez rapidement après cette tromperie elle est aussi une femme fragile qui a été blessée et qui doit se reconstruire psychologiquement. Son emploi d'enseignante lui apporte énormément de chose, et elle va pouvoir se reposer sur l'aspect professionnel de sa vie, jusqu'à ce que Mathew, un de ses élèves préférés perde ses deux parents. Suite à ce drame, elle va rencontrer Damon, l'oncle du petit garçon. Et Damon, ce n'est pas n'importe quel homme, c'est le chanteur des CrossOver, un groupe de Rock mondialement connu. Un groupe dont Ivy est fan. Mais Damon ne sait pas du tout comment on s'occupe d'un enfant et en voyant Ivy s'occuper de Matthew il décide de lui proposer un job. Elle sera la préceptrice de Matty et suivra Damon dans tous ses déplacements pour répondre au mieux au besoin de son neveu.

Nos héros vont devoir cohabiter et l'ambiance promet d'être électrique.

Dès les premières pages j'ai été septique sur le fond de l'histoire, enfin sur le fait qu'Anna Wayne soit restée sur la même dynamique pour les trois tomes de sa saga. Dans chaque tome nous avons une rock star et une jeune femme ordinaire qui tombent amoureux très rapidement. Et j'avoue que j'ai trouvé cela peu crédible même si l'histoire de [Teach Me] a un côté très émouvant.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Ivy, dès sa rupture avec son ex, j'ai trouvé son attitude perturbante, voulant rebondir au plus vite en transformant ce qui lui arrivait en autodérision, alors attention l'humour est assez sympa dans l'histoire mais je n'ai pas été convaincue à 100%. Ensuite, et bien Ivy manque cruellement de confiance en elle, et c'est la seule chose que j'ai réussi à retenir sur son personnage avec le fait qu'elle soit une femme profondément douce et altruiste. Donc mon avis est mitigé en ce qui la concerne.

Damon, lui, est une Rock Star, il vit pour sa musique, l'auteure nous le présente comme un homme qui a profité de son succès à un moment donné mais qui c'est maintenant assagi. Il a aussi un fond gentil et adorable mais là encore je n'ai rien ressenti vis à vis de lui parce qu'il ne m'a pas paru réel par rapport à ce qui lui arrive. Par rapport à tous les bouleversements dans sa vie privée et publique. Damon n'aura pas réussi à me charmer malgré sa gentillesse et sa parfaite attitude vis à vis d'Ivy, je l'ai trouvé trop lisse.

Les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement fait réagir, ils se fondent dans le décor, il n'y a que l'ex et le manager des CrossOver qui ont réussi à me faire sortir de mes gonds.

A mes yeux le scénario manque de crédibilité et c'est ce qui a eu raison de moi. Je me suis laissée porter par la plume d'Anna Wayne qui est vraiment très agréable mais hélas tout va trop vite, elle n'approfondit pas assez ses protagonistes et le final tombe comme un couperet, j'avoue que je n'ai pas compris cette fin brutale, je l'ai relu plusieurs fois en me demandant pourquoi les derniers rebondissements sont si précipités.

En bref, un avis est très subjectif et il varie d'une personne à l'autre, je vous ai fait part de mon ressenti par rapport à ce dernier tome mais j'aimerais que vous le découvriez pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. Anna Wayne a du talent et sa saga a déjà trouvé son public alors n'hésitez pas à vous lancer.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/2..