Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Cette saga est juste sublime et je remercie l'auteur pour ce service presse. C’est une romance aux allures tragiques qui m’a happé dès le premier tome. Mais je dois dire que je n’ai pas autant aimé ce tome que les précédents. La plume de l’auteur est toujours aussi addictive, mais l’action n’est pas au rendez-vous.

En ce qui concerne la narration, on alterne toujours entre passé et présent, mais ce sont seulement les souvenirs d’Ethan qui nous sont dévoilés.

Dès les premières lignes, on découvre une Livie en larme suite aux révélations qu’elle a faite à Ethan. Celui-ci s’est éloigné, mais pas pour longtemps. Un bref instant, j’ai peur que leur histoire se finisse ainsi mais non. Livie, Ethan et Greg partagent de nouveaux moments de complicité que j’ai eus plaisir de lire.

Ce tome est davantage centré sur Ethan, son passé le rattrape tandis que Livie semble tourner la page du sien. Quant à Greg, ce dernier a bien changé depuis le début de l'histoire. Il est devenu très attachant. Mon avis sur lui a totalement changé, je me répète, je sais. Il faut dire qu’il a tout de même entraîné Livie dans un acte répréhensible.

Cependant, des secrets planent encore, surtout du côté d’Ethan qui cache quelque chose d'important à Livie, et ce, depuis plusieurs tomes déjà. Ça m’intrigue d’autant plus que pour l'auteure nous garde dans le flou. J’espère en découvrir davantage dans le prochain tome.

Malgré toute l’ambiance est beaucoup plus légère, même si le père de Livie peut démarquer à tout instant notamment avec le retour de Jess. L’action est beaucoup moins présente puisqu’il n’y a pas de suspense. Livie ne risque plus rien, Greg s’est calmé et Ethan est bien présent au côté de Livie. C’est peut-être pour ça que j’ai un peu moins aimé à ce tome.

En bref, j'ai adoré. L’auteur finis sur une révélation finale qui nous laisse sans voix et j’ai d’autant plus hâte de lire la suite. En attendant, je ne saurai que trop vous recommander de commencer cette saga si ce n’est pas déjà fait.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..