Critique de Cricri08

Nous sommes en 1969 à Biloxi, Mississippi.
Comme tous les jours, la famille Blake va ouvrir le café familial et préparer leur fameux gâteau, l'Amen Cobbler, aux pêches et aux griottes.
Mais alors que Neil Armstrong marche sur la lune, les choses dérapent sur terre : Emily, la plus jeune des petites filles de Sweet Mama, a décidé d'épouser Larry pour donner un père à son fils Andy, dont le père a été tué au Vietnam. Larry est pourtant loin de faire l'unanimité! Jim, le jumeau d'Emily, revient du Vietnam, amputé d'une jambe, et s'isole. Sweet Mama, malgré l'aide et l'amitié de Beulah, peine de plus en plus à cacher ses trous de mémoires.
Sis, la soeur ainée des jumeaux, qui les a élevés après la mort prématurée des parents, tente de maintenir un semblant d'unité dans la famille. Mais la découverte d'un squelette dans le jardin de Sweet Mama va la déstabiliser et faire remonter à la surface des souvenirs qu'on croyait définitivement enterrés.
J'ai beaucoup aimé les portraits de ces femmes fortes, courageuses et déterminées, qui ne cessent de lutter dans cette époque dominée par les hommes et la ségrégation.