AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Je vous l'avais dit que j'avais fait connaissance de Lucas par le biais d'une citation… et que j'étais déjà tombée amoureuse de lui rien qu'avec cet extrait… Donc c'est bien confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme.

Il me tardait de connaître la partie cachée de l'iceberg, déchiffrer les sentiments de Lucas. Dans SOFTLY (livre qui porte très bien son nom) je me suis laissée porter par l'écriture de Tammara Webber. Bon, je vous avoue que dans les premières pages, j'ai été un peu perturbée par la narration (je vous laisserai découvrir lors de votre lecture) Mais une fois dans « le vif du sujet », comme Galie, je n'ai pas pu m'arrêter (pas d'insomnie pour moi, mais un après-midi piscine hors de l'eau ;-))

Nous voguons du présent au passé, vivant ainsi l'histoire de Lucas au fil des années. Une sorte de « journal intime ». Cela permet de comprendre la personnalité de Lucas (une fragilité qui lui a permis de devenir LUI, de construire sa forteresse pour se protéger) On découvre d'où vient cette passion dévorante pour le dessin, lui permettant ainsi de s'évader et d'acquérir une certaine analyse des gens qui l'entourent. Et le « portrait » de Jacqueline nous est merveilleusement dépeint. Comme dans EASY, on assiste à la transformation de la chrysalide en joli papillon.

Tammara Webber m'a permis de vivre l'adoration naissante envers Jacqueline. Car il n'y a pas que de l'amour, c'est beaucoup plus fort que ça. Sentiment indescriptible, puissant, intense .…. Souvenez-vous de ce baiser et du ressenti de Lucas…
Une auteur que je ne connaissais pas et dont je suis agréablement surprise par la plume vivante et envoûtante. Comment ne pas être happée par cette fluidité d'écriture qui vous transporte, sans vous rendre compte, jusqu'à la dernière page… et vous pousse à dire : J'EN VEUX ENCORE….

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}