AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290113431
414 pages
Éditeur : J'ai Lu (06/07/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 53 notes)
Résumé :
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  15 juillet 2016
Avec Easy, j'avais passé un super moment de lecture. Pas un coup de coeur mais une jolie romance contemporaine. Quand on connait enfin le passé trouble de Landon/Lucas sans trop de détails, j'ai été heureuse de savoir qu'on aurait la version du côté masculin. Et bien je n'ai pas été dèçue de l'histoire et du résultat. Une suite bien meilleure et une plume plus agréable que le précédent.
Dans ce tome, Tamara Webber nous raconte la vie du héros en deux temps et surtout en deux personnes. Comment était Landon et qu'a fait Lucas pour approcher Jacqueline. Elle nous parle de la transition sans commencer par l'horreur qu'a vécue ce petit garçon. On découvre sa vie décousue après le drame, sa passion pour les conneries, sa passion pour la défonce. On découvre son coup de foudre pour Jacqueline et comment il s'est retrouvé à chaque fois sur son passage. Chose qu'on ne savait pas dans Easy.
C'est un tome beaucoup intense émotionnellement et plus touchant pour le lecteur. On se prend d'empathie pour Landon et on a envie d'être cette petite fée pour le libérer de son cauchemar. On fait la connaissance d'un jeune hors du commun et surtout malgré ses conneries, un homme avec des principes et respectueux des femmes. On comprend ses envies de tatouages et du coup on en est loin du bad boy. Landon/Lucas est sexy certes mais il est bien plus que cela. Je vous laisse découvrir nos héros qui fera en fantasmer plus d'une.
Donc très heureuse d'avoir abandonné mes lectures en cours pour la suite de cette belle histoire d'amour. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais une note maximale bien méritée. Merci à l'auteur de nous avoir permis de faire plus ample connaissance avec Landon/Lucas. Un très bon moment de lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
AliceNeverland
  01 août 2016
Il y a près de deux ans, j'avais découvert Easy de Tammara Webber, et j'avais vraiment été charmée par cette lecture. Alors à l'annonce de Softly, j'étais ravie de voir que J'ai Lu publiait l'histoire selon le point de vue de Lucas, un héros qui m'avait marquée par son histoire, et que j'étais curieuse de redécouvrir ici.
Et, pour une redécouverte, c'en fut une. Je me rappelais d'un Lucas chevalier servant, protecteur et défenseur, et j'ai vraiment été surprise de le percevoir complètement dans cette histoire. Il faut dire que chaque chapitre est divisé en deux parties : la première retrace l'histoire de Landon, du moment dramatique qui a changé sa vie à tout jamais à celui où il a enfin pu reprendre sa vie en main des années plus tard en partant pour l'université. La seconde partie, quant à elle, nous raconte l'histoire de la rencontre entre Jacqueline et Lucas telle que nous la connaissions dans le premier tome, mais à travers les yeux de Lucas cette fois.
Malgré ce que l'on pourrait croire, l'histoire ne parait pas du tout répétitive. Peut-être parce qu'il s'est écoulé près de deux ans entre les deux parutions ? En tout cas j'ai véritablement redécouvert l'histoire que je n'avais pas relue depuis. Mais surtout, ce sont les personnages que j'ai, une fois encore, redécouverts à leur tour. Si Jacqueline reste fidèle à son image, j'avoue que, pour Lucas, je ne lui avais pas du tout imaginé un tel passif.
Certes, le drame qu'il avait traversé étant enfant nous était connu. Mais j'ai été étonnée d'observer l'évolution de son personnage petit à petit, à chaque début de chapitre. Et vu la direction qu'il prenait, je me demande vraiment comment il a pu finir à l'université. C'est tout un pan de l'histoire de Lucas qui se révèle et qui se dissocie véritablement du personnage que l'on connaissait. Et pourtant, je ne l'en ai trouvé que plus écorché, plus attachant et plus combattif encore.
A l'inverse, son histoire avec Jacqueline n'est que peu développée. Elle apparait même en second plan, à l'inverse du premier tome. Comme si c'était le récit de Landon qui prévalait sur celui de Lucas. Sincèrement, mieux vaut avoir lu Easy en premier, car l'auteur ne s'éternise pas sur les éléments qu'elle a déjà racontés dans le premier opus. Ce n'est pas plus mal car, ainsi, on ne s'ennuie pas à ressasser une histoire déjà connue. Mais, du coup, le rythme est assez rapide et on passe vite fait sur certains évènements.
Pour conclure : Softly n'est pas vraiment une suite puisqu'on retrouve l'histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l'histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l'on avait précédemment découverte. J'ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c'est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Stella62
  03 septembre 2016
Dans ce tome, nous retrouvons l'histoire d' « Easy » selon le point de vue de Lucas. Mais ce n'est pas seulement cela, nous apprenons qui est réellement ce jeune homme brisé par un drame familial.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il aura fallu un bon moment avant que le second ne soit édité. L'intrigue ici, est bien menée. Pensant qu'il s'agissait uniquement de la même histoire, je me suis trompée. L'auteure nous alterne les chapitres de la vie de Lucas avant : son enfance, son adolescence et l'après, le moment où Jacqueline est apparu dans sa vie. J'avais peur de m'ennuyer durant cette lecture, mais ce ne fut aucunement le cas, le récit est très bien rythmé. L'émotion est bien présente, et j'avoue qu'à plusieurs reprises, j'ai eu la gorge nouée.
La plume de Tammara Webber reste fluide, agréable à lire.
Je m'étais auparavant attachée aux personnages, mais le plus touchant dans ce tome est Lucas ou Landon, tout dépend de quel côté on se penche. C'est un jeune homme qui a été brisé par un drame familial, qui pense qu'il a failli à son devoir, mais il a une force de caractère incroyable, car dans le cas contraire, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. du côté sentimental, il n'a plus voulu ressentir quoi que ce soit, jusqu'au jour où Jacqueline est apparue, dès lors, sa vie a pris un autre tournant. Et à force de persévérance, il a réussi à enfin ouvrir son coeur et prendre conscience de certaines choses.
Jacqueline, a surmonté une peine de coeur et une agression. Elle est très forte mentalement. (Je vous laisse le soin de la découvrir plus amplement dans le précédent tome, si ce n'est déjà fait)
En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est intense et riche en émotions. En refermant le livre, ce qui me vient immédiatement en tête, c'est qu' « il ne faut pas toujours se fier aux apparences » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Wordsoflove
  04 septembre 2016
Je vous l'avais dit que j'avais fait connaissance de Lucas par le biais d'une citation… et que j'étais déjà tombée amoureuse de lui rien qu'avec cet extrait… Donc c'est bien confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme.
Il me tardait de connaître la partie cachée de l'iceberg, déchiffrer les sentiments de Lucas. Dans SOFTLY (livre qui porte très bien son nom) je me suis laissée porter par l'écriture de Tammara Webber. Bon, je vous avoue que dans les premières pages, j'ai été un peu perturbée par la narration (je vous laisserai découvrir lors de votre lecture) Mais une fois dans « le vif du sujet », comme Galie, je n'ai pas pu m'arrêter (pas d'insomnie pour moi, mais un après-midi piscine hors de l'eau ;-))
Nous voguons du présent au passé, vivant ainsi l'histoire de Lucas au fil des années. Une sorte de « journal intime ». Cela permet de comprendre la personnalité de Lucas (une fragilité qui lui a permis de devenir LUI, de construire sa forteresse pour se protéger) On découvre d'où vient cette passion dévorante pour le dessin, lui permettant ainsi de s'évader et d'acquérir une certaine analyse des gens qui l'entourent. Et le « portrait » de Jacqueline nous est merveilleusement dépeint. Comme dans EASY, on assiste à la transformation de la chrysalide en joli papillon.
Tammara Webber m'a permis de vivre l'adoration naissante envers Jacqueline. Car il n'y a pas que de l'amour, c'est beaucoup plus fort que ça. Sentiment indescriptible, puissant, intense .…. Souvenez-vous de ce baiser et du ressenti de Lucas…
Une auteur que je ne connaissais pas et dont je suis agréablement surprise par la plume vivante et envoûtante. Comment ne pas être happée par cette fluidité d'écriture qui vous transporte, sans vous rendre compte, jusqu'à la dernière page… et vous pousse à dire : J'EN VEUX ENCORE….

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
XxWendyxX
  26 février 2018
Avec Easy, j'avais passé un bon moment, avec un gros coup de coeur pour le personnage de Lucas.
Et c'est confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme. Ce roman m'a fait aimer davantage Lucas.
L'histoire est intense et riche en émotions, elle est découpée de façon à alterner les paragraphes entre Landon et Lucas, presque deux personnes différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent.
On en apprend davantage sur le passé de Lucas et sur sa souffrance.
La transition entre le petit garçon qui a vécu l'horreur, l'adolescent qui essaie de surmonter cette tragédie et enfin son coup de foudre pour Jacqueline.
J'ai adoré lire son histoire même si elle n'est pas agréable à vivre, son passé est vraiment sombre.
C'était un plaisir de redécouvrir également Easy sous un autre angle.
L'auteure a en plus complété l'histoire en y rajoutant un épilogue que nous n'avions pas dans le premier roman.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2016
Il y avait cette fille que j’aimais bien, avant. (À présent, ma vie se divisait en avant et en après.) La fille d’avant s’appelait Yesenia et elle était dans ma classe. Je ne l’avais pas revue depuis la fin de l’année scolaire, mais pendant l’été on était restés en contact par texto et sur les réseaux sociaux, et avec tous les commentaires sibyllins qu’on avait échangés, il n’était pas exagéré de dire qu’on flirtait : « top cool, ta photo », « ha, ha, délire ! », « t’as vraiment des beaux yeux. » Ce dernier venait d’elle et lui avait été inspiré par un cliché que Maman avait pris de moi sur la plage, chez mon grand-père. J’étais debout, les pieds dans l’eau, et je contemplais le coucher du soleil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   22 juillet 2016
Maman disait toujours que Papi était un homme plein de bon sens.
— Il est comme ton père. Ils voient le monde en noir et blanc.
— Pourquoi ils s’entendent pas, alors ?
— Ils ne sont pas vraiment fâchés, c’est juste qu’ils ne sont pas d’accord sur ce qui doit être noir et ce qui doit être blanc. C’est pour ça qu’ils se chamaillent tout le temps. 
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2016
Elle avait les jambes nues, et elles paraissaient plus longues que d’ordinaire. Mes notions d’arithmétique me faisaient dire que c’était dû à l’effet combiné de la minijupe et des talons aiguilles vertigineux, mais même le fait de penser aux maths en cet instant crucial n’atténua pas la réaction intense que j’eus en la voyant – dans ce costume à tomber, en plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2016
Je contemplai le reflet de la lune qui dansait sur l’eau et songeai au néant vertigineux qu’était ma vie. Je n’avais pas d’objectif à atteindre, aucun but pour lequel me battre – juste le besoin crucial de garder mon passé enfoui, assez profondément pour que je ne ressente rien.
C’était la seule solution pour éviter la souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2016
Les femmes adorent le chocolat. N’oublie jamais ça, mon garçon. Si t’es capable de faire un gâteau, c’est encore mieux. Y a pas meilleur moyen pour se faire pardonner, je te le garantis.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : tatouageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3819 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..