Avec Easy, j'avais passé un super moment de lecture. Pas un coup de coeur mais une jolie romance contemporaine. Quand on connait enfin le passé trouble de Landon/Lucas sans trop de détails, j'ai été heureuse de savoir qu'on aurait la version du côté masculin. Et bien je n'ai pas été dèçue de l'histoire et du résultat. Une suite bien meilleure et une plume plus agréable que le précédent.
Dans ce tome, Tamara Webber nous raconte la vie du héros en deux temps et surtout en deux personnes. Comment était Landon et qu'a fait Lucas pour approcher Jacqueline. Elle nous parle de la transition sans commencer par l'horreur qu'a vécue ce petit garçon. On découvre sa vie décousue après le drame, sa passion pour les conneries, sa passion pour la défonce. On découvre son coup de foudre pour Jacqueline et comment il s'est retrouvé à chaque fois sur son passage. Chose qu'on ne savait pas dans Easy.
C'est un tome beaucoup intense émotionnellement et plus touchant pour le lecteur. On se prend d'empathie pour Landon et on a envie d'être cette petite fée pour le libérer de son cauchemar. On fait la connaissance d'un jeune hors du commun et surtout malgré ses conneries, un homme avec des principes et respectueux des femmes. On comprend ses envies de tatouages et du coup on en est loin du bad boy. Landon/Lucas est sexy certes mais il est bien plus que cela. Je vous laisse découvrir nos héros qui fera en fantasmer plus d'une.
Donc très heureuse d'avoir abandonné mes lectures en cours pour la suite de cette belle histoire d'amour. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais une note maximale bien méritée. Merci à l'auteur de nous avoir permis de faire plus ample connaissance avec Landon/Lucas. Un très bon moment de lecture.
Il y a près de deux ans, j'avais découvert Easy de Tammara Webber, et j'avais vraiment été charmée par cette lecture. Alors à l'annonce de Softly, j'étais ravie de voir que J'ai Lu publiait l'histoire selon le point de vue de Lucas, un héros qui m'avait marquée par son histoire, et que j'étais curieuse de redécouvrir ici.

Et, pour une redécouverte, c'en fut une. Je me rappelais d'un Lucas chevalier servant, protecteur et défenseur, et j'ai vraiment été surprise de le percevoir complètement dans cette histoire. Il faut dire que chaque chapitre est divisé en deux parties : la première retrace l'histoire de Landon, du moment dramatique qui a changé sa vie à tout jamais à celui où il a enfin pu reprendre sa vie en main des années plus tard en partant pour l'université. La seconde partie, quant à elle, nous raconte l'histoire de la rencontre entre Jacqueline et Lucas telle que nous la connaissions dans le premier tome, mais à travers les yeux de Lucas cette fois.

Malgré ce que l'on pourrait croire, l'histoire ne parait pas du tout répétitive. Peut-être parce qu'il s'est écoulé près de deux ans entre les deux parutions ? En tout cas j'ai véritablement redécouvert l'histoire que je n'avais pas relue depuis. Mais surtout, ce sont les personnages que j'ai, une fois encore, redécouverts à leur tour. Si Jacqueline reste fidèle à son image, j'avoue que, pour Lucas, je ne lui avais pas du tout imaginé un tel passif.

Certes, le drame qu'il avait traversé étant enfant nous était connu. Mais j'ai été étonnée d'observer l'évolution de son personnage petit à petit, à chaque début de chapitre. Et vu la direction qu'il prenait, je me demande vraiment comment il a pu finir à l'université. C'est tout un pan de l'histoire de Lucas qui se révèle et qui se dissocie véritablement du personnage que l'on connaissait. Et pourtant, je ne l'en ai trouvé que plus écorché, plus attachant et plus combattif encore.

A l'inverse, son histoire avec Jacqueline n'est que peu développée. Elle apparait même en second plan, à l'inverse du premier tome. Comme si c'était le récit de Landon qui prévalait sur celui de Lucas. Sincèrement, mieux vaut avoir lu Easy en premier, car l'auteur ne s'éternise pas sur les éléments qu'elle a déjà racontés dans le premier opus. Ce n'est pas plus mal car, ainsi, on ne s'ennuie pas à ressasser une histoire déjà connue. Mais, du coup, le rythme est assez rapide et on passe vite fait sur certains évènements.

Pour conclure : Softly n'est pas vraiment une suite puisqu'on retrouve l'histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l'histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l'on avait précédemment découverte. J'ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c'est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Cela fait un peu moins de deux ans que j'ai découvert "Easy" et cette histoire d'amour magnifique entre Lucas et Jacqueline. Si je me souvenais assez bien de l'histoire, par contre les personnages étaient un peu plus confus et j'ai découvert ici un Lucas bien différent de mes souvenirs.
Ce roman est découpé d'une façon originale car nous alternons les paragraphes entre London et Lucas, comme s'il s'agissait de deux personnages différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent. Les différences entre London et Lucas sont effectivement très criantes, l'auteur nous plongeant dans l'histoire très intime de Lucas.
J'avoue avoir trouvé par moment le rythme un peu lent et beaucoup de scènes entre Lucas et Jacqueline sont juste évoquées. Je conseillerai donc d'abord de lire "Easy" avant de se lancer dans "Soflty", au risque de se sentir enfermé dans le passé de Lucas, ce qui pourrait être assez frustrant.
Pour ma part, je suis ravie de ce second tome, qui n'est pas du tout une redite d'"Easy" mais bien un tome complémentaire consacré à Lucas et qui nous le présente sous toutes les coutures. Si vous étiez déjà tombé amoureux de Lucas, ce tome vous fera complètement succomber. En effet, faire sa connaissance durant les périodes les plus sombres de son adolescence et notamment les années qui ont suivi l'assassinat de sa mère, permet de créer avec ce personnage une intimité toute particulière.
Pour résumer, I love Lucas et I love Softly
Je remercie Karline et son blog Un brin de lecture pour m'avoir permis de gagner ce roman.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je vous l'avais dit que j'avais fait connaissance de Lucas par le biais d'une citation… et que j'étais déjà tombée amoureuse de lui rien qu'avec cet extrait… Donc c'est bien confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme.

Il me tardait de connaître la partie cachée de l'iceberg, déchiffrer les sentiments de Lucas. Dans SOFTLY (livre qui porte très bien son nom) je me suis laissée porter par l'écriture de Tammara Webber. Bon, je vous avoue que dans les premières pages, j'ai été un peu perturbée par la narration (je vous laisserai découvrir lors de votre lecture) Mais une fois dans « le vif du sujet », comme Galie, je n'ai pas pu m'arrêter (pas d'insomnie pour moi, mais un après-midi piscine hors de l'eau ;-))

Nous voguons du présent au passé, vivant ainsi l'histoire de Lucas au fil des années. Une sorte de « journal intime ». Cela permet de comprendre la personnalité de Lucas (une fragilité qui lui a permis de devenir LUI, de construire sa forteresse pour se protéger) On découvre d'où vient cette passion dévorante pour le dessin, lui permettant ainsi de s'évader et d'acquérir une certaine analyse des gens qui l'entourent. Et le « portrait » de Jacqueline nous est merveilleusement dépeint. Comme dans EASY, on assiste à la transformation de la chrysalide en joli papillon.

Tammara Webber m'a permis de vivre l'adoration naissante envers Jacqueline. Car il n'y a pas que de l'amour, c'est beaucoup plus fort que ça. Sentiment indescriptible, puissant, intense .…. Souvenez-vous de ce baiser et du ressenti de Lucas…
Une auteur que je ne connaissais pas et dont je suis agréablement surprise par la plume vivante et envoûtante. Comment ne pas être happée par cette fluidité d'écriture qui vous transporte, sans vous rendre compte, jusqu'à la dernière page… et vous pousse à dire : J'EN VEUX ENCORE….

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Dans ce tome, nous retrouvons l'histoire d' « Easy » selon le point de vue de Lucas. Mais ce n'est pas seulement cela, nous apprenons qui est réellement ce jeune homme brisé par un drame familial.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il aura fallu un bon moment avant que le second ne soit édité. L'intrigue ici, est bien menée. Pensant qu'il s'agissait uniquement de la même histoire, je me suis trompée. L'auteure nous alterne les chapitres de la vie de Lucas avant : son enfance, son adolescence et l'après, le moment où Jacqueline est apparu dans sa vie. J'avais peur de m'ennuyer durant cette lecture, mais ce ne fut aucunement le cas, le récit est très bien rythmé. L'émotion est bien présente, et j'avoue qu'à plusieurs reprises, j'ai eu la gorge nouée.
La plume de Tammara Webber reste fluide, agréable à lire.

Je m'étais auparavant attachée aux personnages, mais le plus touchant dans ce tome est Lucas ou Landon, tout dépend de quel côté on se penche. C'est un jeune homme qui a été brisé par un drame familial, qui pense qu'il a failli à son devoir, mais il a une force de caractère incroyable, car dans le cas contraire, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. du côté sentimental, il n'a plus voulu ressentir quoi que ce soit, jusqu'au jour où Jacqueline est apparue, dès lors, sa vie a pris un autre tournant. Et à force de persévérance, il a réussi à enfin ouvrir son coeur et prendre conscience de certaines choses.
Jacqueline, a surmonté une peine de coeur et une agression. Elle est très forte mentalement. (Je vous laisse le soin de la découvrir plus amplement dans le précédent tome, si ce n'est déjà fait)

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est intense et riche en émotions. En refermant le livre, ce qui me vient immédiatement en tête, c'est qu' « il ne faut pas toujours se fier aux apparences » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Il y a quelques temps, Melwasul vous avez réalisé la chronique du livre Easy du même auteur. Un livre que j'avais vraiment apprécié tant pour ses personnages, son intrigue et les sujets abordés. Softly est une réécriture du livre Easy mais du point de vue de Lucas/Landon. Grâce à cette histoire nous en apprenons davantage sur le passé de Landon et sur sa souffrance. L'auteur alterne entre des chapitres avec Landon et son passé et des chapitres avec Lucas et son présent avec Jacqueline.

La lecture est rapide et aussi poignante que dans Easy. Et du point de vue de Landon/ Lucas, l'histoire prend vraiment du sens. Ce tome donne des informations qui complètent les zones d'ombre. Et cerise sur le gâteau, l'auteur a complété l'histoire en y rajoutant un épilogue que nous n'avions pas dans Easy. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/soft..
Toujours une pépite.
Je suis fan de cette saga, j'adore avoir les deux points de vue des personnages de la saga. Je trouve que ce roman est plus touchant que le précédent.
Je vous le conseille à 100 %, vous n'allez pas le regretter, on rentre très vite dans l'histoire et on peut vite prendre des mouchoirs.
Avec Easy, j'avais passé un bon moment, avec un gros coup de coeur pour le personnage de Lucas.
Et c'est confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme. Ce roman m'a fait aimer davantage Lucas.
L'histoire est intense et riche en émotions, elle est découpée de façon à alterner les paragraphes entre Landon et Lucas, presque deux personnes différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent.
On en apprend davantage sur le passé de Lucas et sur sa souffrance.
La transition entre le petit garçon qui a vécu l'horreur, l'adolescent qui essaie de surmonter cette tragédie et enfin son coup de foudre pour Jacqueline.
J'ai adoré lire son histoire même si elle n'est pas agréable à vivre, son passé est vraiment sombre.
C'était un plaisir de redécouvrir également Easy sous un autre angle.
L'auteure a en plus complété l'histoire en y rajoutant un épilogue que nous n'avions pas dans le premier roman.
J'avais très peur en ouvrant ce deuxième tome et pour cause : le premier a été un vrai coup de coeur, et je pensais déjà tout connaître de Lucas/Landon.

Je ne voyais pas comment Tammara Webber pouvait faire un livre original, je craignais que ce soit un vulgaire copié/collé du tome 1 avec deux trois détails supplémentaires histoire d'inclure un point de vue masculin.

Et pourtant, j'ai été agréablement surprise de tomber sur une écriture si inattendue alternant le passé et le présent de Lucas/Landon.

J'ai tout de même mis plus de temps à le lire que le tome précédent. Je pense qu'une "coupure" avec un autre livre aurait été préférable mais ma curiosité l'a emporté !
Ce "tome 2" est en fait une réécriture de Easy du point de vue de Landon. On reprend l'histoire de sa rencontre avec Jackie, mais surtout on approfondit son histoire personnelle.

On va mieux le connaître, mieux le comprendre, et savoir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où tout à basculer.
De son point de vue, on a également le mécanisme qui a induit Jackie en erreur, comment le jeune homme s'est englué dans cette situation sans penser à mal.

Il était plaisant de le suivre, surtout parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire d'Easy, donc j'ai pris plaisir à la redécouvrir sous un autre angle. Toutefois, je dois admettre que j'ai préféré suivre Jackie. Peut-être parce qu'elle était "la première" du coup cette relecture perd le coté découverte.
Mais ne nous méprenons pas, c'est une lecture vraiment agréable, portée par une jolie plume.

Une série de NA que je vous recommande, pleine de douceur et d'émotions.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..