Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Pour pouvoir lire ce tome 1 de Sans concession j'ai relu tous les tomes de l'épopée d'Honor et j'avoue que j'attend avec impatience le tome 2 que j'ai commandé a mon libraire.
J'ai retrouvé avec plaisir cette Saga de Space Opéra pour la troisième fois, et même si je me rappelai la trame, je me suis régalé.
Les Solariens font des adversaires minable face a celle que l'on a surnommée "La Salamandre", du moins au début.
Par la suite les Mandarins qui gouvernent par administration interposé vont faire montés les enchères, jusqu'à violé l'édit Eridanien et les accords de Deneb.
J'ai bien cru un moment que David Weber nous avez concocté un drame avec une attaque par les Solariens sur une planète, que tout bon fans d'Honor, savent être celle de la famille de sa mère.
Beaucoup de combats Spatiaux, ou l'avantage technologique de l'Alliance est prépondérant.
D'ailleurs je n'aurais pas imaginé la création de cette Alliance, même si après la défaite de l'Amiral filatera elle pointait à l'horizon.
Les derniers chapitre me font regretter de ne pas avoir la suite tout de suite.
Merci à Michel Pagel pour la traduction.